Se baigner à Lancieux en octobre

La douceur d’octobre nous a offert un cadeau inespéré le week-end dernier : une baignade ! Pendant que j’étais à l’Atelier de la Crêpe à Saint-Malo le matin, mes hommes ramassaient des poires chez mes parents. Ils sont ensuite venus me récupérer et nous sommes allés à la plage à Lancieux. J’avais emmené les maillots sans trop y croire car il y avait beaucoup de brouillard en début de matinée mais quand nous sommes arrivés sur le sable, il faisait un temps estival et nous avions la plage pour nous ou presque. De toute façon pour Canaillou, plage + mer = baignade donc nous l’avons suivi. La mer était encore haute et c’était si tentant…L’eau était un peu fraîche (allez, 16 degrés !) mais comme nous avons un mental d’acier, nous avons ignoré ce détail (et nous n’avions pas de combi… ). Cette baignade fut excellente, je l’ai savourée comme jamais ! Se baigner en octobre en Bretagne, c’est vraiment chouette… J’espère que ces photos vous plairont et vous constaterez que la plage hors saison a beaucoup de charme.
Et puis en fin d’après-midi nous avons vu arriver ce cheval et sa cavalière. Ils ont aussi profité de la plage et de la mer… et nous avons apprécié le spectacle !Voilà, c’était bien, on est rentrés avec du sable et du sel sur la peau…Cette baignade inespérée m’a fait l’effet d’une cure de vitamines, surtout que nous sommes revenus maintenant à des températures de saison donc beaucoup plus fraîches. J’ai aimé cette parenthèse inattendue offerte par ce mois d’octobre… Oui, nous avons eu le sentiment de retrouver l’été l’espace d’un après-midi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

22 réflexions sur “Se baigner à Lancieux en octobre

  1. Une parenthèse bienfaitrice qui booste le moral 🙂 La plage et la mer sont superbes et c’eut été dommage de ne pas en profiter ! Les photos font plaisir car pendant ce temps le Sud était sous la grisaille ! Merci pour ce beau billet 🙂 Bisous

  2. Vous avez bien fait d’en profiter, ça devait être une magnifique journée ! Quel beau spectacle un cheval qui profite de la mer, c’est tellement majestueux… j’aimerais avoir votre courage pour me baigner à cette époque. Gros bisous !

  3. Chez nous aussi les baignades d’octobre sont rares mais cette année c’était délicieux … à peine plus chaud que chez vous mais 2 ou 3 degrés ça compte quand même !!

Laisser un commentaire