Shaun the sheep

Le week-end dernier, lassés par la pluie, nous avons décidé d’emmener Canaillou au cinéma. Ca tombait bien, Shaun the sheep (Shaun le mouton donc), est à l’affiche en ce moment.

shaun_chase_quad_uk-release-date

Nous sommes fans des productions Aardman depuis le début (à noter qu’il y a une expo à Paris en ce moment), avec Creature Comforts et  Wallace et Gromit. Shaun le mouton est d’ailleurs au départ un spin-off de Wallace et Gromit puisqu’il apparaît pour la première fois dans le film A close Shave où il vole presque la vedette aux héros.

Cela explique la sortie il y a déjà quelques années de la série Shaun the Sheep (Shaun = shorn = tondu comme un mouton). C’est d’ailleurs pour moi un outil pédagogique pour les élèves récalcitrants par rapport à l’anglais, mais c’est un autre sujet. Je vous renvoie à mon billet d’il y a 3 ans, Pour les petits… et les grands ….

Canaillou adore, nous aussi… Et nous n’avons pas été déçus avec ce film.

L’histoire :

Shaun et ses amis moutons vivent à la ferme et rêvent d’un peu de repos. Ils s’arrangent pour endormir le fermier et en profitent pour envahir sa maison. Mais le fermier s’égare en ville et perd la mémoire… Shaun et ses amis vont tout faire pour le retrouver.

L’histoire est très drôle mais a aussi ses moments d’émotions. Elle va plus loin que la série dans la mesure où on en sait plus sur le passé de Shaun…( suspense !) J’aime aussi le fait que ça ne soit pas seulement un film pour enfants. Il y a de nombreuses références cinématographiques (Le Silence des Agneaux, La Nuit du Chasseur, Cape Fear, Monty Python…), un petit clin d’oeil à Breaking Bad  et même aux Beatles ! Quant aux dialogues, comme d’habitude avec la série, ils sont inintelligibles, c’est ce qui fait le charme du film et le rend universel.

Vous l’aurez compris, tout le monde a adoré ! A voir absolument si vous voulez vous changer les idées et rire (beaucoup !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

24 réflexions sur “Shaun the sheep

  1. On a adoré, mais comme nous étions avec les petits, nous l’avons vu en français, dommage. Les petits justement ne voient pas toutes ces références, comme Abbey Road etc. Un bon moment !

  2. j’adore ! mais je ne regarde qu’en VOstfr, les voix sont tellement plus appropriées, donc plus intelligibles, et les sous titres permettent d’appréhender toute la subtilité des dialogues
    c’est addictif !

Laisser un commentaire