Sortie en mer sur le TS42 pour le Grand Prix Guyader 2017 à Douarnenez

Lorsque j’ai été invitée par Guyader Gastronomie à passer une journée au Grand Prix Guyader à Douarnenez en avril dernier, j’avais hâte de découvrir le TS42 , ce catamaran de croisière rapide conçu à la fois pour la navigation de croisière et la course.Une fois à bord, j’ai été frappée par les volumes intérieurs ainsi que par le confort qui règne sur ce bateau de 42 pieds qui peut loger jusqu’à 8 personnes.

TS veut dire Très Simple, et rien n’est superflu à bord puisque la légèreté du bateau fait qu’il sera plus rapide en course. Par exemple, des rideaux ont été posés plutôt que des portes pour gagner quelques kilos…
Les banquettes, la cuisine (très bien conçue !) sont de belle taille, sans oublier l’aspect technique avec le GPS, l’ordinateur et les panneaux solaires.

Construit en fibre de carbone et matériaux composites ultra-légers, le TS42 combine donc rapidité et confort. J’ai apprécié les finitions soignées et l’élégance de ce catamaran…Le jour où je suis allée à Douarnenez, le temps était à la pluie avec très peu de vent, ce qui ne m’a pas empêchée d’apprécier la balade ! Le matin, nous avons assisté, depuis le TS 42, au départ de la régate Class40.

C’était très chouette d’être en mer pour  voir ces voiliers monocoques de 40 pieds s’affronter lors de la seule éclaircie de la matinée.
Le PDG de Guyader Gastronomie, Christian Guyader, sera au départ de la Route du Rhum 2018 à bord du TS 42. J’espère bien assister au départ à St Malo pour l’encourager !

Toutes les blogueuses présentes ce jour-là à Douarnenez ont, comme moi, été choyées par Marie-Line et son assistante, que je remercie ! Je vous reparlerai très bientôt du côté plus gastronomique de cette journée.

Un grand merci à l’équipage du TS 42 qui nous a baladées malgré la pluie !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

12 réflexions sur “Sortie en mer sur le TS42 pour le Grand Prix Guyader 2017 à Douarnenez

  1. Une très belle expérience que la visite de ce catamaran . De plus, assister en mer à un départ de course est génial ! Qu’importe le temps, tu as dû te régaler 🙂 Bonne fin de journée Bisous

Laisser un commentaire