Souvenirs de Venise

Cette semaine j’ai fait travailler mes étudiants sur le thème du voyage : imaginez que vous rentrez de voyage et que vous écrivez un article sur ce que vous avez vu et vécu. Nous travaillons en salle informatique et ils m’envoient par mail leur document illustré de photos trouvées sur le Net, tout ça en anglais bien sûr ! C’est très créatif et ludique, en général ils adorent.

Résultat, j’ai remis le nez dans mes propres photos … de Venise ! J’y  suis allée  avec Monsieur il y a quelques années. C’était le voyage à Venise comme j’en avais rêvé mais ça a mal commencé. Nous avions réservé un hôtel à Mestre (à quelques kilomètres de Venise) sur un site Internet mais quand nous sommes arrivés sur le coup des 22 heures, l’hôtel n’avait aucune trace de notre réservation ! Pas de problème, on nous a emmenés dans un palazzo luxueux à moitié vide et c’est là que nous avons séjourné pendant les quelques jours de notre voyage !

Voici donc quelques photos , il y a des photos classiques de Venise mais  j’ai aussi retenu quelques clichés symboliques pour moi.

A510_1101096_3

Tout d’abord, ce choc visuel en arrivant à Venise, les petits ponts, les ruelles, les portes, les lanternes en verre, tout est magnifique !

A510_1090999_2

A510_1101049

Il y a les gondoles aussi, (les promenades se monnayent à prix d’or), elles sont toutes différentes et richement décorées.

A510_1101007_2

Les masques vénitiens sont mondialement connus et la ville est remplie de boutiques où la qualité varie énormément. Attention aux acteurs masqués en costume qui vous proposent d’être pris en photo avec eux, c’est payant bien sûr !

J’avais remarqué ce magasin présentant des modèles magnifiques :

A510_1111147

Acheter ses fruits et légumes à un marché flottant, c’est plutôt sympathique !

A510_1101097

Je me souviens de ce restaurant et de ses pizzas géantes !

A510_1101078_2

Et aussi des pâtes « langues de sorcière »…

A510_1111134

Les marchés aux couleurs vives :

A510_1111144_3

Le Ghetto  est un endroit que j’ai beaucoup aimé, il y règne une atmosphère très spéciale encore maintenant. Impossible (pour une prof d’anglais en tout cas) de ne pas penser au Marchand de Venise de Shakespeare !

A510_1111154

Cette photo de chaise vide est une de mes préférées :

A510_1111153_2

Nous avons également visité l’île de Murano, réputée pour ses souffleurs de verre mais qui est aussi très agréable à parcourir à pied. J’ai ramené des verres à vin multicolores magnifiques !

A510_1111106

A510_1111164_3

A510_1111160_3

J’espère que la balade vous a plu, en tout cas ça m’a donné envie d’y retourner ! Bon vendredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

42 réflexions sur “Souvenirs de Venise

  1. Une belle balade… Mes parents sont allés à Venise en Septembre, ma mère a fait beaucoup de belles photos aussi! les tiennes sont magnifiques! Je rêve d’aller en Italie un jour, mais je ne désespère pas 🙂 Bisous et bon weekend

  2. Quelle belle idée de nous parler de Venise en cette veille de weekend pluvieux ! Tes photos sont magnifiques et nous font rêver surtout moi qui ne suis jamais allée à Venise… Bisous

  3. J’ai très envie d’aller à Venise ! Je suis allée à Florence, j’ai adoré !!
    Te photos sont superbes. Un projet peut être pour le printemps !!
    Je te souhaite un joli week end,

  4. bonjour
    que j aimerais y aller à Venise
    pour moi c’est pour voir ces palazos , et vous avez dus être enchanté que l on vous y ménent dans l ‘un d ‘eux
    j aime bien le petit marché dans la gondole tes photos sont superbes
    merci pour la visite
    bises bon samedi pour toi

  5. Merci pour la ballade, j’avais beaucoup aimé Venise, et comme toi, j’ai envie d’y retourner! Heureusement que vous avez tout de même pu avoir une chambre d’hôtel au dernier moment, quel stress ça a du être au début! Il nous est arrivé une histoire similaire cet été dans un Hôtel à Ax-les-Thermes: on avait réservé une chambre par l’intermédiaire de Venere.com, on avait imprimé la réservation, mais quand on est arrivés sur place, il n’y avait aucune trace de notre réservation. Heureusement il restait une chambre libre, ouf! 🙂
    Bon week-end, bises!

Laisser un commentaire