The Far East Organization Children’s Garden , à Singapour

A Singapour, après avoir fait le tour de la ville et visité Chinatown, nous avons aussi cherché des endroits qui pourraient plaire à Canaillou et nous en avons trouvé beaucoup ! Près de la marina, il y a des jardins absolument magnifiques, Gardens by the Bay, qui s’étendent sur plus de 100 hectares au bord de la mer. Certains de ces jardins sont entièrement dédiés aux enfants, comme le Far East Organization Children’s Garden qui propose des jeux d’eau.C’est quand même chouette de s’amuser dans un tel cadre, avec le magnifique Marina Bay Sands en toile de fond…The Far East Organization Children’s Garden est ouvert aux enfants de 1 à 12 ans, du mardi au dimanche de 9 h à 21 h. Amenez des maillots pour les enfants sans oublier les serviettes (nous, on avait oublié mais la boutique du parc en vend !) ni la crème solaire. Il y a aussi un café pour les petits creux, ainsi que des douches et des vestiaires. Tout est très propre (on est à Singapour !). Canaillou ne s’est pas fait prier pour se mettre en maillot, vu qu’il faisait déjà au moins 30 degrés à 10h du matin et … je vous laisse regarder les photos, c’est le paradis pour les enfants !Nous sommes arrivés en début de matinée mais une demi-heure après il y avait beaucoup d’enfants !

Après avoir arraché Canaillou de cet endroit de rêve, avec beaucoup de mal, nous sommes allés visiter les autres jardins (on en a pris plein les yeux d’ailleurs, je vous prépare des billets là-dessus aussi) mais nous sommes revenus en fin de journée car il y a aussi un parcours Adventure Trail avec plein d’obstacles sur lesquels grimper, des maisons dans les arbres et des toboggans. En plus, il y a énormément de végétation et même s’il fait chaud, les enfants ne sont pas en plein soleil.Et puis on a fait de jolies rencontres comme ce petit lézard.J’avoue avoir laissé Canaillou et son papa pour aller boire un café sur les gradins permettant aux parents de surveiller les bambins… ou bien de faire la sieste à l’ombre ! C’est là qu’on se rend compte que l’endroit est hyper sécurisé, et du coup les parents ne sont pas très attentifs !J’ai oublié de préciser que l’accès est entièrement gratuit pour toutes ces activités, y compris les jeux d’eau. C’est un endroit très agréable et… rafraîchissant ! Et je peux vous dire que Canaillou s’est endormi comme une masse ce soir-là.

C’était la première fois que Canaillou testait ce genre de jeux d’eau et c’était top. Il faut dire qu’avec la chaleur, toutes les occasions de se rafraîchir étaient bienvenues (j’y pense avec un peu de nostalgie avec le temps pourri qu’on a en Bretagne en ce moment…).
Far East Organisation Children’s garden
18 Marina Gardens Drive
Singapore 018953

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

14 réflexions sur “The Far East Organization Children’s Garden , à Singapour

  1. Ta conclusion est exactement ce que je me disais; ca donne envie, surtout avec cette météo que l’on a depuis une semaine en Belgique! Et ce n’est pas fini…..
    C’est vraiment le paradis pour les gamins!
    Belle soiree. Bizzz

Laisser un commentaire