Trente-six chandelles, de Marie-Sabine Roger

36 chandelles

Trente-six chandelles est un roman de Marie-Sabine Roger que j’ai lu dans le cadre de l’opération Les Matchs  de la Rentrée Littéraire 2014 organisée par Price Minister Rakuten.

Logo-Rentree-Litteraire-2014

L’histoire :

Le jour de son 36ème anniversaire, Mortimer Décime est résigné : il pense que comme tous les hommes de sa famille, il mourra à onze heures du matin. Seulement rien ne se passe comme prévu… Dès lors, que faire d’une vie qu’on n’avait pas imaginée car on pensait qu’elle s’arrêterait le jour de ses 36 ans ? Mortimer, qui avait passé son temps à compter les jours qu’il lui restait, va devoir faire face à l’imprévu et peut-être rencontrer l’Amour…

On ne dirait pas comme ça, mais Trente-six chandelles est un livre drôle. Hilarant même par moments, avec des personnages hauts en couleurs et en paroles, des dialogues ciselés, des situations ubuesques, le tout mélangé à beaucoup d’humanité et de tendresse.

J’ai adoré lire ce livre dont je ne connaissais pas l’auteur puisque je l’avais choisi complètement au hasard dans la liste de romans proposée par Price Minister Rakuten, que je remercie au passage ! En fait j’avais bien aimé la photo de couverture…

Je donne à ce livre la note de 4,5 sur 5.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

22 réflexions sur “Trente-six chandelles, de Marie-Sabine Roger

  1. La couverture de ce livre m’avait interpellée mais je n’avais fait que l’apercevoir toute concentrée que j’étais sur une autre recherche. Après avoir lu ton avis, je vais aller voir s’il est toujours en rayon ! Merci ! Bonne journée Bisous

Laisser un commentaire