Trois ans !

Le temps passe vite et Canaillou a eu trois ans hier… On a fêté ça avec Papy, Mamy, les taties, les grands frères, dignement donc !

Canaillou a donc découvert hier matin « sa » cuisine (suédoise, hem), montée hier soir par son papa, le roi de la visseuse…Succès immédiat, on avait prévu quelques ustensiles et un peu de vaisselle (mais pourquoi tout est rose ??? Comme si les garçons n’avaient pas le droit de jouer à la dînette !).

IMG_2621

Après on est passés aux choses sérieuses : confection du gâteau d’anniversaire, au chocolat évidemment !

IMG_2625D’ailleurs, voici la recette :

200g de chocolat noir

4 oeufs entiers

80g de farine

150g de sucre en poudre

150g de beurre

1/2 sachet de levure chimique

une pincée de sel (je n’en mets pas car j’utilise déjà du beurre demi-sel, en bonne Bretonne )

Préchauffez le four à 180°C (th 6) une dizaine de minutes.

Beurrez votre moule (j’ai utilisé un moule à manqué )

Mélangez les oeufs, le sucre et incorporez la farine ainsi que la levure chimique.

Faire fondre le chocolat avec le beurre et 2 cuillers à soupe d’eau.

Mélangez avec le premier mélange, mettez le tout au four environ 20 minutes. Une fois le gâteau refroidi, vous pouvez rajouter des Smarties ou des M&Ms. J’ai trouvé les bougies « Pirate » au Petit Souk.

IMG_2632

Bon anniversaire Canaillou, mon petit bonhomme a bien grandi !

IMG_2633

(Rassurez-vous, le champagne c’était pour les grands…) On a rallumé les bougies une bonne dizaine de fois, comme l’an dernier !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

41 réflexions sur “Trois ans !

  1. Super Anniversaire ! Un grand garçon qui doit faire le bonheur de sa Maman et de son Papa. Le gâteau à l’air délicieux et … j’ai souris on a le même plateau 🙂 bon dimanche.

  2. Par l’odeur du chocolat attirée me voici arrivée chez toi pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Canaillou avec un peu de retard mais tu ne nous avais pas envoyé de cartons d’invitation pour partager ce moment d’emotion et ce beau gâteau au chocolat ! La dinette ? Très bonne idée ! Tu en feras un chef étoilé ! Et puis, je n’ai pas offert de dinette à mon fils très branché légo mais qui poussé par sa copine aujourd’hui prend des cours de cuisine ! Bisous et encore joyeux anniversaire à Canaillou ! 3 ans c’est du sérieux !

  3. Moment privilégié que l’extinction de 3 bougies d’un coup ! 🙂 Il a été gâté ! Quand j’ai vu la photo de la préparation du gâteau…j’ai revu Junior ! Il a toujours fait la cuisine et le premier cadeau qu’il a demandé quand il a emménagé avec sa dulcinée fut un robot Kenwood…qui fonctionne toujours malgré un usage intensif ! La cuisine est très belle ! Bon anniversaire à Canaillou qui va sûrement vous régaler ! Bon dimanche Bisous

  4. désolé pour l’absence, entre décès (de ma belle-mère, la semaine dernière) et naissance (de mon petit-fils, aujourd’hui) pas souvent chez moi !
    FX (Jj)

  5. Vous avez bien raison d’offrir une cuisine – plus tard, il sera bien content de se débrouiller dans son studio seul, et après, sa copine sera ravie d’avoir un amoureux débrouillard pour la maison !

  6. Oh comme c’est mignon! Bon Anniversaire à Canaillou!
    C’est sympa l’idée d’une dinette pour un petit et qu’il t’accompagne en cuisine. Après tout les grands Chefs sont… des Chefs! Rares sont les femmes Chefs.
    Bisous

  7. Bon anniversaire un peu sur le tard à ton petit bout, le mien arrive mi-août ;-D
    Elle est très mignonne cette petite cuisine! Peut-être, qu’il aura pour vocation la cuisine… Mon compagnon étant cuisinier, j’espère que le nôtre saura apprécier les bonnes choses. Merci pour la recette!

Laisser un commentaire