Tunamaya sur l'île de Tioman en Malaisie

Après notre périple en bus, ferry et bateau, vous imaginez bien que nous avions hâte d’arriver à Tunamaya où se trouve le Tunamaya Beach and Spa Resort, l’hôtel que j’avais choisi sur Internet. Cet hôtel se trouve au sud de l’île de Tioman.

tunamaya

Selon la légende, cette île volcanique serait en fait le résultat de la métamorphose d’une princesse dragon qui aurait décidé de se reposer dans les eaux claires de la mer de Chine méridionale. Les deux montagnes jumelles appelées Twin Peaks servaient autrefois de repère aux marins qui savaient en les voyant que Singapour n’était pas loin.

Justement, Tunamaya se situe au pied des Twin Peaks dont les sommets sont souvent brumeux… Autant dire que cet endroit est absolument magnifique !

Nous avons été accueillis par un cocktail de fruits glacé ainsi qu’une petite serviette fraîche, très appréciés après notre long voyage…

1welcome

En le sirotant nous avons pu admirer la plage et la mer qui nous tendaient les bras !

2beach

Nous avons ensuite rejoint notre chambre ou plutôt notre « beach villa ». J’avais pris soin de demander une vue sur mer et nous étions vraiment à quelques mètres de l’eau, le bruit des vagues nous a ainsi accompagnés tout au long de notre séjour… Parmi les petits détails que nous avons appréciés : le séchoir pour le linge et les épingles fournies (très pratiques pour les maillots mouillés) ainsi que le petit robinet extérieur au pied de chaque villa pour se laver les pieds avant de rejoindre sa chambre.

10room

Et aussi la petite terrasse pourvue d’un canapé…Pour lire et rêvasser en écoutant la mer.

4room

11view

Dès notre arrivée, nous sommes allés nous baigner, bien sûr ! Heureusement j’avais pensé à emmener des petites chaussures car les rochers et les coraux peuvent faire très mal aux pieds . Sinon, l’eau est à 30 degrés et est très salée…

5view

A la fin de ce premier jour, nous étions sous le charme de cet endroit… C’est un hôtel familial, calme, le personnel est attentionné et nous avons été traités comme des rois .

 12evening

Je vous laisse avec ce coucher de soleil mais reviendrai bientôt vous parler de tout ce que nous avons pu découvrir sur cette île .

13sunsetTrès bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

31 réflexions sur “Tunamaya sur l'île de Tioman en Malaisie

    1. Si on vient de Singapour, il y a juste le ferry reliant directement Singapour à Tioman. Sinon il y a un aéroport mais la compagnie aérienne Berjaya Airlines ne m’inspire pas trop confiance et il est très difficile d’avoir les horaires (je n’avais pas réussi ) et de réserver en ligne. Peut-être en passant par une agence de voyage…

  1. merci pour le moment de rêve j’en ai besoin j’ai froid je suis de mauvaise humeur (ma voisine me gonfle) on n’a pas pu se balader paris est occupé par les manifs j’irais bien dans ton paradis, bisous

Laisser un commentaire