Un dimanche avec les #Breizhblogueuses (1)

Dimanche dernier j’ai pris la route de bon matin, direction Monteneuf dans le Morbihan, pour retrouver la bande des Breizhblogueuses pour la deuxième fois. La première fois c’était ICI. Nous avions rendez-vous à l’Auberge des Voyajoueurs tout près de la forêt de Brocéliande. Lalydo et Chris se sont encore une fois très bien organisées, et Eric et Lucas de Fans de Bretagne (un de nos partenaires pour cette journée) les accompagnaient ! Ils nous avaient préparé un programme de rêve…

IMG_2789

L’univers du jeu est omniprésent dans cette auberge au décor aussi chaleureux que son accueil !

IMG_2796

IMG_2801

Thé, café, croissants et kouign amann nous attendaient et nous avons fait connaissance (ou retrouvé les copines)  au fur et à mesure des arrivées.

IMG_2798

IMG_2799

IMG_2806

IMG_2811

Voici donc les participantes :

Lady Breizh, Fémin’elles, Dans ma Cuizine, Cuisine de tous les jours, Lalydo, Kik, Maman à l’ouest, Jupette de Jeannette, Mam’zelle Parisette, Bretonissime… et moi !

Le courant est tout de suite passé et nous avons bien démarré la journée en papotant avant de suivre Dame Enora

IMG_2813

Cette conteuse nous a entraînées dans le monde de la forêt de Brocéliande. Nous nous sommes senties entourées de korrigans, sorcières, princesses et grenouilles, d’autant plus que le cadre était idéal.

IMG_2814

IMG_2819

IMG_2826

IMG_2827

Cette expérience (car c’en est une !) m’a beaucoup plu, et c’est vrai que sans cette  rencontre de blogueuses, je n’aurais pas pensé à aller écouter des contes… Le personnage de Dame Enora est  unique, tour à tour chaleureuse, drôle ou inquiétante, on la sent en communion avec la forêt et elle le transmet de manière très forte.

IMG_2843

IMG_2829

C’est très émues que nous avons quitté Dame Enora pour nous rendre à La Grée des Landes pour un déjeuner bio gastronomique… Je vous en reparle très bientôt ! Un gros bisou à tous ceux qui ont participé à cette rencontre et encore merci aux organisateurs et organisatrices, vous êtes au top !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

40 réflexions sur “Un dimanche avec les #Breizhblogueuses (1)

  1. Dire que j’ai failli travailler pour une société sise près de la forêt de Brocéliande, je regrette de n’avoir pas donné suite ! j’ai suivi par Lalydo via Facebook le développement du week end !

  2. Un nom qui a le don de m’entraîner dans les rêves, j’en ai lu des lignes sur la magie de Brocéliande. comme je t’envie d’y être allée en compagnie d’une conteuse. Merci de nous faire participer en photos 🙂 bonne soirée bisous

  3. Olala, j’aurais adoré participer à ce genre d’événement! Je suis allée dans la forêt de Brocéliande il y a plus de 10 ans, j’en garde un très bon souvenir, et c’est vrai que le lieu est idéal pour écouter des contes!
    Merci pour ces photos, j’aime particulièrement celle du lac tout embrumé, l’atmosphère est magique! Bisous! 🙂

  4. magique je veux faire la prochaine sortie des contes dans une si belle foret superbe photo amoureuse de la bretagne mais ne connait pas cette région envie de découvrir depuis longtemps kénavo une ardennaise cordialement

Laisser un commentaire