Un peu de verdure à la maison

En cette période de rentrée et avec le temps qui se rafraîchit, on passe forcément moins de temps dehors. J’ai toujours un peu de mal à m’habituer à vivre à l’intérieur de la maison après l’été, et le fait d’avoir des plantes m’aide à faire le lien avec l’extérieur.

Je vous présente donc mon coin verdure !

IMG_2674

Les plantes viennent de chez Ikéa ou m’ont été données, comme ces petites plantes aquatiques, les lentilles d’eau, que je trouve très jolies.

IMG_2666

IMG_2667

Et comme j’aime beaucoup les orchidées, je ne résiste pas au plaisir de m’en offrir de temps en temps. Il m’arrive aussi de « soigner » celles des amies, j’ai la chance d’avoir une maison très lumineuse et les orchidées y refleurissent facilement.

IMG_2659Sinon, j’aime beaucoup les bananiers, et j’en ai encore récupéré un la semaine dernière. Il est énorme !

IMG_2673

Et vous, aimez-vous les plantes d’intérieur ? Lesquelles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

37 réflexions sur “Un peu de verdure à la maison

  1. Je suis comme toi ! J’aime bien acheter des plantes chez Ikea ou fleurir tout simplement la maison ! C’est très joli et bon pour le moral ce que tu nous présentes là ce matin ! Bisous

  2. Très jolies plantes ! Elles donnent un air vivant et coquet à la maison. J’aime beaucoup aussi…mais ce sont elles qui ne m’aiment pas ! Elles m’en veulent de mes absences répétées et n’apprécient que moyennement les séjours chez la voisine ! Je n’ai plus que 3 orchidées boudeuses en ce moment 😀 Belle journée Bisous

  3. Même si nous sommes dans le sud avec du soleil – en ce moment un bon mistral… nous avons aussi des plantes vertes qui nous accompagnent toute l’année. Et nos orchidées fleurissent chaque année en même moment

  4. Je n’ai pas beaucoup de plantes d’intérieurs, à part quelques plantes grasses, mais c’est parce que j’ai un jardin avec pas mal de fleurs. Je crois que c’est une question d’habitude. Par contre, j’adore les orchidées, elles sont magnifiques les tiennes ! J’ai du mal à les garder quand j’en ai… Sans doute, la maison qui ne s’y prête pas !

    1. Pour les orchidées j’ai choisi l’espèce la plus facile, la phalaenopsis. Une goutte d’eau de temps en temps, laisser les racines à l’air libre (surtout ne pas rajouter de terreau), et bien couper la tige une fois la floraison terminée ! Pour moi, ça marche en tout cas…

  5. J’ai des plantes chez moi et au bureau! Au bureau des plantes vertes, type ficus (plusieurs sortes) et des petits cactus. J’aime bien les cactus et j’en rachète régulièrement car ils tiennent rarement plus de deux ans. J’ai cette plante verte, la 2e à droite sur la 1ere photo, que j’ai achetée « tressée » mais elle fait des rejets anarchiques …. J’ai un grand ficus et un croton immense que j’ai depuis 25 ans. Excédée par sa taille, je l’ai coupé et il est reparti! J’ai des orchidées données par une amie, le refleurissement est toujours un problème. Tu devrais nous faire un petit tutoriel pour montrer où exactement tu coupes la tige après que les fleurs sont fanées. J’ai tout essayé et bof.
    Bref, j’aime bien les plantes vertes et en général c’est réciproque.
    Sur mes rebords de fenêtres, j’ai remis des géraniums. Ils étaient tous morts l’hiver dernier et j’ai attendu les promotions (quand les magasins vendent à moitié prix ces pauvres choses qui ont trop trainé dehors et ne ressemblent plus à rien). C’est une plante costaud, il faut un peu de temps pour qu’elles repartent mais ensuite elles sont superbes.
    A Paris, il fait froid et j’ai fait un saut ce we en Normandie, c’est la même chose. Et on n’est que mi-septembre.
    Bon we.

    1. Merci pour ton commentaire très complet ! Pour les orchidées, je coupe la tige à la base une fois les fleurs fanées. En général au bout de quelques semaines, une nouvelle tige pousse avec des boutons. Bisous, bon week-end !

      1. Oui mais à quelle base??? Juste sous la fleur? tout en bas? J’ai déjà flingué des orchidées en coupant trop…. Non non, il nous faut un petit schéma de coupe de la part de celle qui sait parler à l’oreille des orchidées…
        😉

Laisser un commentaire