Une journée à Dinan avec les Breizhblogueuses

Il y a quelques semaines, l’association des Breizhblogueuses a tenu sa deuxième assemblée générale dans la jolie ville de Dinan, dans les Côtes d’Armor. Pour l’occasion, j’ai retrouvé Lalydo, Chris, Lady Breizh, La Pharfelue, Cambroussienne, Mamzelle Laura, Féminelles, Jacre, La cuisine de Mathilde, Bretonissime, Madame Ordinaire, Avel Breizh , Carnets d’une Bretonne et Mammzelle Cora.

2embarquement-01L’Hôtel de Ville de Dinan nous a gentiment prêté une salle pour notre AG et le pique-nique (gargantuesque !) du midi. Ce fut l’occasion de retrouver les blogueuses que je connais depuis plusieurs années maintenant et aussi de faire la connaissance des nouvelles. Nous avons ensuite pris la direction du port de Dinan pour embarquer sur le Jaman V qui nous a baladées le long de la Rance jusqu’à l’ Abbaye Saint- Magloire à Léhon.

1bateau-011bisjamanPour tout vous dire, il ne faisait pas bien chaud ce jour-là mais nous avons bien apprécié la balade sur la Rance !

3bordsderancemaisons4bords de rance7kayaksranceMalgré le froid, de nombreux promeneurs et kayakistes étaient de sortie.

8kayaksrance2

9penicherance

6bordsderance4-0111viaducrance12herbesrance-01Nous avons passé une écluse, d’ailleurs j’ai beaucoup aimé la maison de l’éclusier !

10bis écluse10maisonéclusierUne fois arrivés près de l’abbaye nous sommes descendues et avons rejoint notre guide pour la visite dont je vous parlerai très bientôt !

13abbayestmagloire

14abbayestmagloire2
Merci à Dominique, qui nous a accueillies et à l’Office de Tourisme de Dinan !

Office de Tourisme Dinan – Vallée de la Rance
9 rue du Château – BP 65 261 – 22105 DINAN Cedex 02.96.876.976

Pour la promenade en bateau : Jaman V – Port de Dinan – 22100 Dinan – Tél. 02 96 39 28 41

P.S : n’oubliez pas que vous pouvez tenter de gagner un bracelet Mademoiselle ZUU jusqu’au 30 avril ! 😉

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “Une journée à Dinan avec les Breizhblogueuses

  1. Ca doit être agréable cette promenade en bateau sur la Rance… J’attends ton billet sur l’abbaye de Léhon (dire que je crois ne jamais y être allée ! Hop, une idée pour un prochain séjour breton ! )

  2. Tu as bien fait de braver le froid : la promenade en valait la peine ! Une approche par le fleuve a un charme que ne possède pas l’arrivée terrestre 🙂 Sympathique cette rencontre avec les blogueuses 🙂 Bonne fin de dimanche bisous

  3. J’ai adoré la balade!! Faut dire que je suis amoureuse de Dinan (nous étions « montés en Bretagne il y a quelques années) surtout l’ancienne ville est sublime.Par contre nous n’avions pas pris le bateau, et je le regrette. merci pour ton passage dans le sud. Gros bisous et à bientôt

Laisser un commentaire