Une semaine au bord de la mer

Une petite coupure, ça fait vraiment du bien…

plage6

Nous avons eu de la chance finalement pour ces vacances de printemps… Lasse de guetter une météo favorable qui ne venait pas, j’ai embarqué Canaillou et les minous pour tenter quelques jours au bord de la mer dans les Côtes d’Armor. Bottes et cirés étaient prévus mais même s’il y a eu un jour de pluie, les autres journées nous ont réservé de belles surprises.

plage1

plage2

 La plage avec Canaillou, ça commence en général très bien : après une phase d’observation, Canaillou gambade sur la plage, puis saute dans une flaque plus profonde . Pantalon mouillé ! Il a fini en slip (comme tous les enfants sur la plage d’ailleurs !) et j’ai dû le changer intégralement avant de rentrer…

plage4

plage3

J’emmène toujours un bouquin à la plage, je ne sais pas pourquoi puisque j’ai rarement le temps de lire plus d’une page : il faut creuser des trous, faire des châteaux, escalader les rochers ,ramasser des coquillages etc ! Je ne peux lire que quand le papa de Canaillou nous rejoint pour le week-end (il est beaucoup plus doué que moi pour les châteaux…et est donc réquisitionné sur le champ !).

Et puis, la plage, c’est aussi l’occasion de faire des photos, surtout quand le club de char à voile est de sortie !

plage5

Ces premières sorties à la plage ont toujours un charme particulier : ce n’est pas la foule comme en été, le soleil chauffe un peu quand même, on écoute le bruit des vagues, ça fait du bien. Marcher pieds nus dans le sable, essayer de mettre un orteil dans l’eau (glaciale !),prendre le soleil alors qu’on ne s’y attendait pas…

plage7

plage8

On mange des crêpes au Nutella pour le goûter , on rentre fatigués avec un goût de sel sur la peau, et Canaillou s’endort à 8 heures !

On profite aussi du jardin, on va se promener à St-Malo, à Dinard ou St-Lunaire, bref on change de rythme et on rentre en pleine forme !

Je trouve aussi, comme tous les ans, qu’un petit sevrage d’Internet ne me fait pas de mal…Mais je suis ravie de vous retrouver en rentrant !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

36 réflexions sur “Une semaine au bord de la mer

  1. Tu as beaucoup de chance et si tu passes chez moi (clin d’œil car le billet était programmé depuis quelques jours) tu verras que je suis un peu, un tout petit peu raccord avec toi… Canaillou a l’air de vraiment s’amuser ! Bisous

  2. J’adore entendre parler de la Bretagne et là, tu m’as embarquée avec toi et Canaillou sur la plage! Un rêve!
    De magnifiques vacances qui t’auront fait du bien apparemment!
    Bises

  3. Contente de te retrouver 🙂 Une escapade réussie qui a dû vous faire le plus grand bien ! Canaillou se régale , la plage est le meilleur terrain de jeux ! Bonne rentrée Bisous

  4. Nous avons eu la chance d’aller à la plage début mars, comme toi, je trouve que ces retrouvailles chaque année sont toujours celle que j’aime le plus …. et puis peut être 1 ou 2 après midi où j’ai la chance de pouvoir y faire la sieste sans enfant ….

Laisser un commentaire