Visite du Conquet avec les Breizhblogueuses

Comme promis, je reviens vous parler du week-end que j’ai passé tout récemment dans le Finistère avec les Breizhblogueuses. C’est grâce à notre partenaire Fans de Bretagne que les membres de notre association de blogueuses bretonnes ont pu se retrouver et passer tout un week-end ensemble. C’est ainsi que j’ai retrouvé Lalydo, Chris Cdtlj, Lady Breizh, Bretonissime, La cuisine de Mathilde, Jacre, Mamezell en Finistère, La Pharfelue, Jolis Voyages, Madame Ordinaire, Maman Baobab et Les mots de Kiara, ainsi que Lucas et Nina de Fans de Bretagne.

le port le conquetbateau le conquetJ’étais partie avec un peu d’avance pour voir des amies à Brest, ma ville natale, que j’aime toujours retrouver et c’est en fin d’après-midi le samedi que j’ai rejoint quelques blogueuses pour une petite promenade au Conquet.

rue centre le conquet
statue le conquetleconquet
On ne peut pas être plus à l’ouest que Le Conquet ! Ce petit port assure des liaisons avec les îles d’Ouessant et de Molène. Il est très agréable de s’y promener en admirant les bateaux, les maisons, et en profitant de la vue, ce dont nous ne nous sommes pas privées.

casiers bleusbateaux calechaîne rouillée le conquetgoeland

casiers jetéeSuivez les crabes pour faire le circuit historique ! 😉

crabe circuit historique

pirate le conquet

porte bleue le conquet

porte verte le conquetCette petite vidéo vous donnera un plus ample aperçu  de la beauté de ce petit port :

( Pour plus d’infos, je vous renvoie au site de l’Office de Tourisme du Conquet. )

Après la promenade nous avions rendez-vous Au Bout du Monde ! C’est le nom de ce charmant hôtel où nous avons d’abord déposé nos bagages et découvert nos chambres.

au bout du monde hotel

Voici ma chambre, simple mais confortable :

chambre

Il y avait une petite terrasse très agréable avec vue sur la mer :

terrasse

La vue le soir :

vue le soir

Et le matin :

vue le matin

Mais avant tout, nous avons pu papoter en dégustant un apéritif à l’hôtel !

apéritif hotel

Ce n’était que le début, j’ai encore plein de choses à vous raconter sur notre week-end Breizhblogueuses… J’espère que cette visite du Conquet vous a plu et vous a donné envie de voir par vous-mêmes cette jolie petite ville !

Hôtel Au Bout du Monde

Place de Llandeilo, 29217 Le Conquet

 (Et n’oubliez pas mon concours #50anslesterlepatissier, il y a toujours un colis de gourmandises Le Ster à gagner jusqu’au 31 octobre !)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

42 réflexions sur “Visite du Conquet avec les Breizhblogueuses

  1. Charmant petit port , j’adore la porte bleue 🙂 Le jeune goéland a l’air très intéressé par les blogueuses 😀 Au Conquet l’apéritif est un vrai repas ! lol Merci pour la bouffée d’air marin 🙂 Bisous

  2. C’est un bourg vraiment charmant , j’ai beaucoup aimé! Et la vue de ta fenêtre était bien sympa. pour ma part, du rez-de chaussée, je n’en voyais pas autant 😉
    Bisous

  3. que c’est beau le « bout du monde » je ne connais pas cet endroit: une vraie lacune! tes photos sont superbes, et l’apéro donne envie alors à très vite pour la suite… bonne journée plein de bsies

Laisser un commentaire