Visiter Chinatown à Singapour

Le retour du froid en Bretagne m’incite à me replonger dans mes photos de l’été dernier et je vais vous emmener aujourd’hui dans le quartier de Chinatown à Singapour. Chats porte-bonheur, fausses Rolex, bijoux et breloques colorées, on trouve de tout à Chinatown ! Nous nous y sommes arrêtés  lors de notre visite de la ville en bus à impériale et avons pu par la même occasion admirer le Sri Mariamman Temple, le temple hindou le plus ancien de Singapour, construit en 1827 puis modifié plusieurs fois depuis. C’est son gopuram (cette haute tour) qui se remarque de loin. Très coloré, il est constitué de 6 étages sculptés.

Chinatown, c’est avant tout un marché de rue. Comme partout en Asie du Sud-Est, on peut y manger à toute heure…On sait que l’on arrive à  Food Street lorsqu’on voit la statue de cette femme Samsui.

Ne me demandez pas ce qui se vend ici, je préfère ne pas le savoir !Soudain, au détour d’une allée, que vois-je ? Des durians, encore ! Heureusement, un peu plus loin il y avait de jolies lanternes colorées…J’ai même fait une rencontre très sympathique puisque j’ai pu voir à Chinatown quelqu’un que je suis sur Instagram depuis très longtemps, un artiste qui fait de magnifiques tatouages au henné. Il s’appelle David Peh et travaille à Chinatown. Si vous y allez, n’hésitez pas à vous faire faire un joli tatouage éphémère, comme moi ! Le henné utilisé par David est naturel et une fois sec, le dessin reste fixé sur la peau pendant quelques jours. David prend une photo après chaque tatouage, c’est donc bien moi sur la dernière photo. Je trouve que ce tatouage est un chouette souvenir de vacances.koalisa henna singapore chinatownJ’ai aussi pu visiter un très beau temple  bouddhiste, le Buddha Tooth Relic Temple, dont je vous reparlerai prochainement.

J’espère que la visite de Chinatown à Singapour vous a plu, je vous renvoie aussi vers mon article sur le Chinatown de Kuala Lumpur si vous avez aimé. Bon dimanche !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

25 réflexions sur “Visiter Chinatown à Singapour

  1. Merci pour cette promenade dépaysante et colorée. 🙂 Je suis toujours curieuse de découvrir ce qui se vend en boutique mais tu as raison, parfois il vaut mieux ne pas savoir 😀 Le tatouage éphémère est très joli …et en relief ! Bonne fin de dimanche Bisous

  2. C’est super joli et tellement vivant. Les façades aux couleurs vives, et le contraste avec les gratte-ciel au fond… Nous avions visité ce quartier lors de notre séjour à Singapour et j’en garde un très bon souvenir. Bonne soirée !

  3. Magnifique tatouage : très fin et très féminin… j’aime bien le relief…
    Sinon, tes photos me font rêver… je me sens de plus en plus attirée par l’Asie… Les lanternes, les couleurs, les temples…
    Belle semaine 🙂 bisous

    1. L’Asie a représenté un vrai choc culturel pour moi mais dans le bon sens… J’aime beaucoup y aller et je pense que tu t’y plairais aussi. Le relief du tatouage ne dure que le temps du séchage, le henné sec tombe et seul le dessin reste…Bises !

Laisser un commentaire