Wollaton Park, Nottingham

Aujourd’hui, je vous emmène chez Batman ! Vous ne me croyez pas ? Suivez-moi…Lors de mon séjour à Nottingham , un ami de mon fils a eu la gentillesse de nous emmener faire une promenade à Wollaton Park, tout près de Nottingham. Il fait nuit très tôt en décembre en Angleterre et  les photos ont été prises en fin d’après-midi, d’où une atmosphère un peu particulière qui convenait très bien au décor ! En effet Wollaton Hall, le manoir élisabéthain que vous voyez ici date de la fin du 16ème siècle. Il abrite aujourd’hui le Nottingham Natural History Museum. D’ailleurs si vous avez l’impression de connaître Wollaton Hall, c’est peut-être parce que vous avez aperçu cette demeure aux airs gothiques dans le film Batman: the Dark Knight Rises ! Figurez-vous que Wollaton Hall était censé être le manoir de Bruce Wayne dans ce film… Le parc fut fermé au public une semaine pour permettre le tournage de quelques scènes du film. Et la ville de Gotham (qui donna aussi son nom à Gotham City pour des raisons trop longues à détailler ici ) est située tout près de Nottingham. How cool is that!
Il faut dire que cet endroit est impressionnant, surtout quand la nuit tombe et que des nappes de brume commencent tout doucement à envelopper le parc… Il faisait d’ailleurs complètement nuit quand nous avons fait une très jolie rencontre… La photo est ratée car il y avait un épais brouillard et en plus je n’avais que mon téléphone avec moi ce jour-là, mais je la partage quand même car ces deux cerfs n’étaient qu’à quelques mètres de nous et c’est un beau souvenir de cette promenade…Le parc est d’ailleurs rempli de biches et d’oiseaux, et en été on peut y assister à des concerts ou des événements sportifs…J’espère avoir l’occasion d’y retourner lors d’une prochaine visite, histoire de pouvoir faire des photos en journée ! Je profite de ce billet pour remercier Peter qui nous a emmenés faire cette chouette promenade et faire une bise à L. et V.

Wollaton Hall & Park

Nottingham NG8 2AE

United Kingdom

Et n’oubliez pas que jusqu’au 15 février, vous pouvez tenter de remporter un colis gourmand Le Ster Le Pâtissier avec mon concours Tous Toqués de Crêpes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

22 réflexions sur “Wollaton Park, Nottingham

  1. Magnifique promenade « entre chiens et loups  » ! J’adore l’atmosphère des lieux 🙂 Tu as bien fait de garder la photo des cerfs : quelle rencontre inoubliable 🙂 Le manoir a des airs de déjà vu 🙂 Les bords de l’eau sont si romantiques ! Merci pour les belles photos Bisous

  2. Merci pour ces photos, c’est vraiment magnifique ! Le château et les paysages autour, avec cette brume, ce coucher de soleil, c’est très beau. Tu me donnes envie de retourner en Angleterre.
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire