Zoku !

Alors on va dire que le beau temps continue malgré une petite baisse des températures… parce que je vais vous faire découvrir une merveille de technologie (j’exagère à peine !), j’ai nommé le ZOKU. Mais qu’est-ce donc ?

La réponse en image :

Le Zoku, ça sert à fabriquer des esquimaux , jusque là rien de très nouveau. La nouveauté c’est que c’est très rapide : 7 à 9 minutes !

Le secret est dans le bloc réfrigérant (le principe de la sorbetière). Vous le placez au frigo 24h la première fois puis lorsqu’il est gelé, vous le sortez et fabriquez vos esquimaux avec des jus de fruits, des fruits, ce que vous voulez quoi ( même de la vodka ou du Bailey’s mais chut, je n’ai rien dit, enfin avec modération tout ça bien sûr…). Vous le remettez ensuite au frigo jusqu’à la prochaine fois.

Il suffit donc de verser le mélange dans les alvéoles équipées des bâtonnets (ne pas oublier de mettre les bâtonnets AVANT ) et d’attendre les 9 minutes réglementaires et hop, les esquimaux sont prêts !

Une petite vidéo pour vous expliquer tout ça (par contre coupez le son, la musique est insupportable ):

Ca marche avec du jus d’oranges tout simple mais les meilleurs que j’ai faits sont au jus de framboises. En plus ce n’est pas très sucré (pas plus qu’un jus de fruit) donc zéro culpabilité !

On peut même les customiser (mais il faut racheter des accessoires ) . Succès assuré avec les enfants…

Le Zoku coûte 59€ environ mais je trouve que c’est un bon investissement. J’ai le mien depuis un an et j’ai fait des esquimaux tout l’été avec l’an dernier. Bon week end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

8 réflexions sur “Zoku !

  1. 7 à 9min alors, là je sus impressionnée! J’ai un kit à esquimau, mais en version classique, il faut avoir plus de patience, ça prend bien une nuit, et c’est souvent difficile à démouler! Ce kit a l’air bien sympa, j’aime particulièrement les accessoires pour customiser les glaces! ^^

  2. Je n’ai pas (encore) les accessoires … mais c’est tentant effectivement. J’avais du mal à y croire aussi au début mais même si c’est plus proche des 9 minutes que de 7, c’est quand même super pratique. Il faut surtout éviter de trop remplir les alvéoles sinon le démoulage est plus difficile. 😉

Laisser un commentaire