Un billet d’humeur aujourd’hui car cela fait un moment que j’ai changé mes habitudes concernant mes achats de livres. Je lis beaucoup en anglais et j’avais pris la (mauvaise) habitude d’acheter sur Amazon car j’avais du mal à trouver des romans en anglais en magasin. L’année dernière je cherchais des romans qui n’étaient plus édités et j’ai eu l’idée d’aller sur Ebay. J’ai ainsi découvert de nombreux vendeurs de livres d’occasion, certains dont c’est la spécialté ( Momox, Monster Bookshop) mais aussi des particuliers. Les livres sont beaucoup moins chers car ils proviennent souvent de bibliothèques qui renouvellent leur stock. J’aime l’idée que des livres peuvent avoir plusieurs vies, je pense d’ailleurs en revendre certains une fois que je les aurai lus.

Quant à Amazon, j’essaie d’éviter depuis que j’ai vu ces vidéos montrant la destruction de stocks de marchandises non vendues : en effet, cela revient moins cher de les détruire que de les renvoyer au fournisseur…

Même la nourriture est ainsi détruite !

Quant aux interimaires employés par Amazon, ils sont traités comme des Kleenex…

Qu’en pensez-vous ? Achetez-vous des livres d’occasion vous aussi ? J’adore aussi emprunter des livres à des amis et prêter les miens…

Pin It on Pinterest