Canaillou prend des cours de natation à la piscine Ker Aqua depuis deux ans maintenant. Nous l’avons inscrit à un cours au retour de notre voyage en Malaisie en 2016. Là-bas il avait passé beaucoup de temps dans l’eau, notamment sur l’île de Redang, et c’était le moment idéal pour qu’il apprenne à nager.
J’avais entendu parler de Ker Aqua par une amie qui y faisait de l’aquabiking. Je voulais un bon encadrement, des cours en petit groupe et c’est exactement ce qu’on a eu. Canaillou a tout de suite adoré y aller, même en plein hiver.
L’année dernière il n’a pas pu passer son brevet de natation car il avait subi une petite intervention chirurgicale l’empêchant de faire du sport et d’aller dans l’eau pendant quelques semaines.
Mais cette année, après un petit moment de stress, il y est allé de bon coeur. On avait rendez-vous dans une structure plus grande et plus adaptée au passage de ce type de test. Canaillou y a retrouvé des camarades et son moniteur.
Un peu intimidés au début par la taille du bassin (celui de Ker Aqua est beaucoup plus petit), les enfants se sont détendus petit à petit.
Après quelques minutes de jeux et d’échauffements dans l’eau pour se détendre, le grand moment est arrivé.
Et nous avons été bluffés ! On y allait pour le brevet des 50 mètres et finalement Canaillou a passé le cap des 200 mètres, il a même fait fait deux longueurs de plus, soit 250 mètres car il ne m’entendait pas lui dire que c’était fini… 😀
Le but était de nager sur la distance, il était donc possible de ralentir et de se reposer sur le dos…
Après cette épreuve, les enfants ont même pu s’essayer à aller chercher des anneaux lestés au fond de la piscine d’une profondeur de 2,60 mètres. Je tiens à remercier les moniteurs de Ker Aqua, Nico, Benoît et Manu, pour leur pédagogie. Aucune pression n’est mise, les enfants vont nager parce qu’ils aiment ça , et c’est chouette. J’apprécie d’autant plus l’ambiance à Ker Aqua que j’ai personnellement de très mauvais souvenirs des cours de natation de mon enfance !
Canaillou est reparti fier comme tout avec son diplôme.
Bravo à tous les enfants qui ont eu leur brevet de natation ce samedi !
Ker Aqua
22 rue de la Pilate,
Bravo à canaillou !
J’ai également de très mauvais souvenirs des cours de natation de mon enfance… raison pour laquelle j’ai voulu que la poulette apprenne à nager avec de chouettes personnes. J’avais opté pour des cours en tout petit groupe. C’est fou les traumatismes qu’une génération de profs de sport ont pu coller aux gamins !
Bisous
Décidément, toi aussi ! J’étais terrifiée par les maîtres-nageurs ! Bisous
Jamais eu peur de l’eau , je sautais du plongeoir sans savoir nager….. Mon frère en avait marre de surveiller sa petite soeur et du coup des cours de natation me furent donner. Je devais avoir 6 ans. Et pour mes neveux, initiation a l’eau des leur plus jeune age. Ils sont tous de bons nageurs, m’ont tous eu en tant que « prof » pour débuter puis des cours plus perfectionnistes.
Il est important de ne pas avoir peur de l’eau et d’être bien encadre pour les enfants et… les adultes (maman a appris a plus de 30 ans).
Bon dimanche. Bizzz
T’es une warrior, Carrie ! Bisous !
LOL t’es gentille 😉
bravo à Canaillou il va pouvoir venir avec moi faire de la chasse sous marine et pêcher des araignées ou des poissions ????
Ah mais quand tu veux ! 😉 Merci pour ta visite !