Ca fait longtemps que je ne vous ai pas présenté de photos d’art urbain… Ca tombe bien, dernièrement j’ai pu faire des photos de la palissade du Couvent des Jacobins , le nouveau Centre des Congrès de Rennes Métropole. On peut y voir une oeuvre collective réalisée par des street-artistes rennais, notamment Aéro. Outre ces portraits, magnifiques, le travail de lettrage est particulièrement réussi.
Et sinon j’ai découvert une jolie fresque à Lancieux, sur le pignon du bar Le Delhi Cat :Non loin de là, la grande plage de Lancieux a eu l’honneur de recevoir la visite de l’artiste rennais WAR! . WAR! est un street-artiste connu pour son bestiaire disséminé à travers la ville. J’ai appris récemment qu’il a fait une escapade à Lancieux, où il a laissé sa trace, avec un thème marin bien sûr. Je trouve cette oeuvre très réussie, elle a bien mérité sa place !Maintenant je ne manque jamais d’aller rendre visite à cette araignée de mer géante à chacun de mes passages à la plage Saint-Sieu…Et cet hiver lors d’une promenade à Saint Malo, je suis tombée sur ces collages (car l’art urbain, c’est aussi ça). Ils ont été réalisés par l’artiste marseillais Stéphane Moscato à l’occasion du festival de BD Quai des Bulles, qui se tenait à Saint Malo en automne dernier. Le festival est fini mais les collages sont restés…J’espère que ces photos vous ont plu et vous souhaite un excellent week-end !
Les palissades de Rennes sont magnifiques , j’espère qu’elles vont durer un bon moment ! Le chat de Lancieux est tout mignon .L’araignée de mer est vraiment à sa place ! Les collages ce St Malo sont beaux mais je préfère les palissades de Rennes ! Merci pour ces belles photos Bon week end Bisous
Moi c’est l’araignée de mer et le premier portrait que je préfère ! Bisous
J’aime beaucoup l’art urbain sous toutes ses formes… l’art à la portée et à la vue de tous !
Bisous 🙂
Exactement ! Bisous
Nous sommes admiratives de cet art ; ce sont de vrais artistes qui réussissent de chef d’oeuvres !
Des artistes à part entière, qui oeuvrent pour mettre leur art à la vue de tous…
De jolies choses ! J’aime beaucoup le travail de WAR!
J’aime bien l’idée de laisser les palissades de chantiers aux artistes… Ce n’est pas le cas dans toutes les villes et c’est dommage… J’étais passée vers le chantier des Jacobins il y a 18 mois et les oeuvres y étaient très chouettes !
Les palissades sont un support idéal effectivement…
Je suis admirative de cette forme d’art, c’est vraiment superbe ! J’adore en particulier le dernier, celui avec le chevalier ! <3
Il est très réussi, c’est vrai ! Bises
J’adore l’araignée. Elle sort de ce qu’on a l’habitude de voir et les couleurs se fondent dans le décor naturel ce qui change des autres œuvres de “rue”.
Je ne sais pas si on peut encore parler d’art urbain pour l’araignée de mer mais je suis d’accord : elle est chez elle sur cette plage ! 🙂
Tous ces dessins sont chouettes. Je suis fan de street art, je trouve que cela ajoute de joli décors à nos paysages urbains.
Je suis bien d’accord !
c’est très beau et c’est l’araignée de mer que je préfère.
Elle plaît beaucoup, cette araignée de mer !
Tout ce que j’aime!!!
Tant mieux ! 🙂
je confirme ces portraits sont superbes !
J’affectionne beaucoup cette forme d’art. L’œuvre est donnée à un public éclectique… sa portée économique et politique est parfois très intéressante. Banksy a occupé une place très importante dans mon mémoire de fin d’étude !!! Merci beaucoup pour ce partage & très belle journée.
Oui, c’est loin d’être un art mineur en effet ! Merci pour votre visite !