Balade à Nottingham #2

Je suis retournée à Nottingham en Angleterre,  à la mi-Mai, car RyanAir avait des offres très alléchantes (35 euros l’aller-retour au départ de l’aéroport de Dinard !). Je n’avais pas vu mon fils et son amie depuis décembre et retourner en Angleterre n’était pas pour me déplaire. Malgré un temps un peu maussade, nous avons fait de jolies balades et décidément, Nottingham est une ville bien agréable !J’ai retrouvé Robin des Bois et le château, un peu dégelés depuis la dernière fois…J’ai découvert les Caves de Nottingham, des grottes creusées dans la roche calcaire : il y en a plus de 200 qui étaient utilisées pour stocker diverses denrées (bière, vin, provisions ) et qui servaient même de coffres pour les banques !Et je n’ai pas arrêté de voir des cabines téléphoniques rouges, dont une qui est sans doute le plus petit café du monde ! On peut s’y faire servir un cappuccino ou un latte…J’ai retrouvé de jolies portes comme la dernière fois…J’ai découvert des cafés sympas comme le Coffee House of Nottingham.Et aussi de jolies boutiques…Je me suis rendu compte que certains de mes auteurs favoris sont originaires de Nottingham ! D’ailleurs nous sommes allés visiter la demeure de Lord Byron (j’y consacrerai un billet prochainement).Et j’ai goûté de très bons hamburgers, dont celui du Crafty Crow, que je vous recommande !Ces quatre jours m’ont bien détendue, ça fait du bien de changer d’air ! Bon dimanche et très bonne fête aux mamans !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

26 réflexions sur “Balade à Nottingham #2

  1. Ce n’est pas la durée qui compte mais la qualité ! J’aime beaucoup les portes et je me ferais bien servir un café dans cette cabine rouge 😀 Rhooo les coffres des banques ! Bonne fête Isabelle et bon dimanche 🙂 Bisous

  2. J’adore ces portes aux grandes arches colorées, c’est vrai que la ville a une architecture particulièrement fascinante et tes photos donnent envie d’y aller ! Merci pour ce joli partage ! 🙂 Gros bisous !

  3. de l’Angleterre, je ne connais que Londres (plutôt bien) et Brighton où je ne suis allée qu’une fois, mais j’aimerais en découvrir davantage car Brexit ou pas, j’aime beaucoup l’Angleterre !

  4. Je trouve qu’on voit mokns de cabines rouges à Londres que les portes sont belles comme cette ville de Robin des bois qui a l’air bien sympa cest vrai quun petit changement dair fait souvent un bien fou beau billet Isa bises

  5. Cette ville méconnue est vraiment très chouette ! Le château, les commerces insolites, les jolies portes, les grottes… Tes différents billets donnent très envie d’y aller.
    Bises
    Aglaé

Laisser un commentaire