Pour trouver le TeamLab Borderless dont je vous ai parlé dans mon billet précédent, il nous a fallu rejoindre l’île d’Odaiba à Tokyo. Odaiba est une île artificielle dont l’ambiance touristique m’a rappelé Sentosa à Singapour . Située dans la baie de Tokyo, elle propose des expositions, des musées et des salles d’arcades avec jeux vidéo mais on y trouve aussi une petite plage, une reproduction de la Statue de la Liberté et une grande roue.
Le voyage en train depuis pour se rendre à Odaiba est très agréable car il permet d’admirer la baie de Tokyo . Nous avons ainsi pu voir le Rainbow Bridge, un pont à suspension éclairé de lumières multicolores la nuit, d’où son nom.On aperçoit aussi le Fuji TV building, Fuji TV étant l’une des grandes chaînes de télévision japonaises (ça me fait penser qu’il faudra que je vous parle de la télé japonaise !). La sphère abrite un pont d’observation accessible au public.On voit très bien ce qui se passe dans les buildings depuis le train…Le complexe DiverCity Tokyo Plaza propose des attractions liées à la série d’animation Gundam, ce qui explique la présence de cette statue d’un Gundam en taille réelle.En fin de journée, après avoir vu le TeamLab Borderless,  nous avons même fait un tour dans la Giant Sky Wheel à Palette Town. Nous pensions prendre l’air après avoir passé une bonne partie de l’après-midi dans le noir…Grosse erreur !Cette grande roue existe depuis 1999 et fait 115 mètres de haut. J’aime beaucoup ses petites nacelles multicolores. Par contre, je vous préviens qu’en fin de journée en été il y fait une chaleur étouffante car il n’y a quasiment pas d’aération. L’ascension dure 15 minutes et nous étions cuits à point à l’arrivée !La vue est cependant extraordinaire depuis cette grande roue. On peut voir le Tokyo Gate Bridge, un pont à poutres en porte-à-faux (excusez-moi pour les détails techniques ! ). Sa forme un peu spéciale lui vaut le surnom de pont-dinosaure…Enfin, voici le Telecom Center de Tokyo, qui se visite lui aussi. Depuis sa terrasse il paraît qu’on peut voir le Mont Fuji par temps dégagé (mais on n’a pas eu de chance cette fois-ci avec le Mont Fuji, je vous en reparlerai…)Voilà, c’était la fin de notre première journée à Tokyo… N’ayant pas beaucoup dormi la nuit précédente,  on n’a pas traîné pour rejoindre notre petit appartement à Shinjuku !