Hier , c’était le premier dimanche de septembre, on s’est dit qu’on allait profiter à fond du dernier jour des vacances. Il faisait beau, on a vérifié l’heure de la marée haute (11 heures !), on a emmené un pique-nique, direction la plage, celle de Lancieux bien sûr…A 11h30 on était dans l’eau. Tout était bleu, le ciel, la mer, et aussi notre petit blues de fin de vacances. L’eau était limpide et un peu froide, la température qui fait dire “Elle est bonne quand on y est” !
A 11h45 Canaillou avait entamé son pique-nique, il est comme moi, la mer lui ouvre l’appétit. Par solidarité (et aussi parce que j’avais oublié d’acheter du pain normal), on a tous mangé des sandwiches au pain sans gluten…
Canaillou a passé l’après-midi  à faire des châteaux de sable et des piscines pour faire chauffer l’eau de mer  (heureusement j’avais amené  3 maillots !), son papa l’a aidé et j’ai bouquiné sur la plage.
Il y avait du monde mais pas tant que ça, on sentait que les gens du coin étaient contents de récupérer leur plage. il faisait si beau que je me suis baignée une deuxième fois.
On a fait le plein de soleil et d’embruns, d’air iodé et de sable entre les doigts de pieds, et puis on est rentrés.
Ce matin, il y avait école et comme par hasard, Canaillou a dormi jusqu’à presque 8 heures, lui qui nous a réveillés à 7 heures tout l’été ! Il était content de retrouver ses copains et ça s’est bien passé.

Je reprends mes cours demain matin, la petite boule au ventre est là, ça ira mieux demain soir…

Et vous, cette rentrée ?

Pin It on Pinterest