Ca fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un petit concours ! Et je vais vous gâter aujourd’hui avec la possibilité de gagner une bougie végétale parfumée fabriquée par Lullabulle, une jeune créatrice talentueuse.

lullabulle

Pour vous la présenter ainsi que ses créations, je lui ai posé quelques questions en commençant par lui demander de nous dire qui elle est :

« Je m’appelle Fanny, j’ai 30 ans et je vis en Bretagne, juste à côté de Rennes. Aussi loin que je me souvienne, je crois que j’ai toujours créé des choses avec mes mains. Toutes mes bougies sont fabriquées de manière artisanale, en petites séries et à partir d’ingrédients d’origine naturelle. J’utilise des cires végétales, des huiles végétales, des huiles essentielles et des fragrances naturelles, le plus souvent bios. »

lullabulle9

Comment t’est venue l’idée de créer des bougies ?

« Alors, pour répondre à ta question, j’ai commencé à faire des bougies il y a bien longtemps 😉 Une année, à Noël, quand j’avais environ, 10 ans, j’ai eu un kit permettant d’en confectionner. La première que j’ai faite était un champignon rouge et blanc. D’ailleurs, il est toujours sur un petit meuble dans le salon de ma grand-mère à prendre la poussière (mais elle ne veut pas le jeter) ! C’est bête, je n’ai pas de photo sous la main mais tu aurais pu mesurer le chemin parcouru 😉

Il y a quelques années, j’ai découvert les cires végétales. En plus de ne pas être issues de la pétrochimie (berk), elles ont l’immense avantage d’être biodégradables et faciles à nettoyer. Régulièrement, je fabriquais des bougies pour en offrir à mes proches… qui ont commencé à m’en commander pour les offrir à leur tour.

Au début de l’année, j’ai décidé d’ouvrir une boutique sur Etsy où je proposais quelques modèles. Elle est passée plutôt inaperçue, sûrement à cause des photos peu soignées qui ne les mettaient pas à leur avantage 😉

Et puis au mois de mai, au cours d’un voyage en Ecosse, j’ai été impressionnée par la richesse de l’artisanat local et par la culture du « fait-main ». Il y avait la gastronomie et les distilleries bien sûr, mais aussi beaucoup de peintres, céramistes, sculpteurs… J’ai notamment découvert une charmante petite savonnerie artisanale qui fabriquait également des bougies. En rentrant, cela m’a incité à mettre à jour ma boutique Etsy avec de nouvelles photos, bien consciente que c’est extrêmement important. J’ai donc missionné Jean-Charles (mon compagnon) pour qu’il réalise un shooting maison avec les moyens du bord.

Une cueillette de fleurs sauvages plus tard, on a ressorti quelques feuilles colorées des tiroirs et on s’est installés sur le buffet du salon. En ½ journée, le shooting était plié et les photos en ligne.

lullabulle3

Quelques jours plus tard, j’ai été contactée par la boutique Tête de Poulpe à Brest qui souhaitait proposer mes bougies. Cette sollicitation était tout ce qui me fallait pour me mettre le pied à l’étrier ! J’ai donc entamé les démarches pour officialiser tout ça.

Depuis, j’ai contacté de nouveaux points de vente et je reçois de temps en temps quelques sollicitations.

Je peux aussi faire les commandes personnalisée pour les mariages ou occasions spéciales. Et j’ai quelques autres idées en tête sur lesquelles je travaille mais je n’en dit pas plus pour le moment.  😉

Je n’emploie que des ingrédients non testés sur les animaux. « 

lullabulle1

Comment fabriques-tu tes bougies ?

« La base de chaque bougie est la même :

lullabulle5

lullabulle6

  • de la cire de soja sans OGM, sans pesticide, non impliqué dans la déforestation et biodégradable (je suis particulièrement attentive à la provenance de la cire de soja et aux conditions de production/transformation)
  • de l’huile de coco bio de qualité alimentaire, non raffinée et non désodoriséelullabulle7

J’ai choisi d’utiliser des pots en verre. Une fois la bougie consumée, ils peuvent être recyclés ou réutilisés. Le nettoyage se fait tout simplement à l’eau chaude et au savon. »

 Voici les points de vente où l’on trouve  actuellement  les bougies de Lullabulle :

Tête de Poulpe  à Brest

Pigment à Quimper

Les Filles de la Baie à Saint Brieuc

Nij à Rennes

Et très bientôt : Alchimies à  Lyon

Voilà, vous en savez un peu plus sur Lullabulle ! Je vous propose donc de gagner l’une de ses bougies aujourd’hui…

Les conditions  pour participer :

Devenir fan de la page Facebook de Lullabulle et de celle de Koalisa (si ce n’est pas encore fait, tss tss…) en m’indiquant vos pseudos FB en commentaire.

Ne pas oublier d’indiquer également dans vos commentaires quelle bougie vous tente le plus (toutes les bougies sont à retrouver sur la boutique Etsy de Lullabulle).

Si vous souhaitez partager ce concours sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Hellocoton…) vous aurez une chance supplémentaire par partage. Merci dans ce cas de m’indiquer les liens de vos partages dans les commentaires.

C’est tout, vous avez jusqu’au 19 novembre à minuit ! La gagnante sera désignée par tirage au sort… 

isla_280x280.18069594_aqdd9429.jpg

Edit du 19 novembre : c’est la participation 37 qui a été tirée au sort, c’est donc Bubble qui gagne la bougie Lullabulle ! Merci de me laisser tes coordonnées par mail à koalisa3@gmail.com.

Edit du 26 novembre : sans nouvelles de Bubble, j’ai refait un tirage au sort et c’est Kiara Papillon, participation 68, qui a été tirée au sort. Merci de me contacter à l’adresse mail ci-dessus, Kiara !

Un grand merci à toutes pour vos nombreuses participations et merci à Lullabulle !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :