Brocante du dimanche

Pour continuer sur le thème brocante et récup, je retire ce que j’ai dit dans mon dernier billet, à savoir que les brocantes à Rennes sont trop chères… En effet je suis allée hier à la brocante des Lices et j’y ai trouvé des choses alors qu’il y a quinze jours, j’étais rentrée bredouille.

IMG_2445

Je vous présente donc mon butin dominical:

IMG_2449

un globe de mariée très kitsch,

IMG_2451

un beau papillon bleu,

IMG_2450

une théière en métal argenté, dont j’aime beaucoup la forme qui me rappelle la lampe d’Aladin…

IMG_2452

des reproductions de dessins de Mathurin Méheut pour le livre Regarde écrit avec Colette (dont un exemplaire est en ce moment à la salle des ventes de Rennes pour 3000 euros, gloups ! A ce prix-là, je me contente des cartes postales…) et un bol à oreilles Henriot.

C’est rare que je trouve autant de choses en même temps et je suis particulièrement contente de cette brocante. Il faut dire aussi qu’avec mon mari, nous faisons beaucoup de rangement dans les combles de la maison en ce moment. On a rangé et aussi jeté pas mal de vieux papiers pour faire de la place, ce qui me donne un prétexte pour accueillir de nouveaux objets !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

40 réflexions sur “Brocante du dimanche

  1. bonjour
    alors tu n ‘à pas perdu ton temps et fait une belle balade au pays de l ‘ancien temps
    j aime bien le peintre Mathurin Meheut qui à beaucoup admiré la bretagne , et les tons fauves de ses tableaux plaisent beaucoup par chez moi je me souviens d une vente exclusine pour ses œuvres ( mais cher )
    à part cela je ne suis pas très brocantes
    je te souhaite un très bon lundi si possible un temps clémént
    bises Lisa

  2. Hihi, faire de la place pour mieux venir re remplir ! Je connais ça ! =)
    C’est vrai que les brocantes c’est assez aléatoires, il faut en faire régulièrement pour dénicher des trésors ! Généralement je rentre bredouille, mais parfois je fais une bonne affaire et là je suis super contente ! ^^

  3. En déménageant à Londres, j’ai entrepris un gros tri (on avait une immense cave) et j’ai arrêté les brocantes et les vide-grenier après tant de choses jetées ou données. Un véritable écoeurement. Pourtant, j’en ai passé du temps à chercher des trésors moi aussi ! Les objets nous encombrent maintenant…j’aime qu’ils soient utiles (j’ai un homme minimaliste, il faut le dire !). Ton globe, très tendance ! Je lui redonnerai un p’tit coup de jeune en vidant l’intérieur et en plaçant dessous des bouquets sauvages (ici, pas de jardin !). Bonne semaine !

    1. IL y a celle des Lices, qui se tient régulièrement en hiver, il faut que je regarde s’il y en a une autre, sinon à Dinard le dimanche il y a une brocante sur la place du marché aux Halles !

        1. Pour la brocante des Lices, ça a l’air fini pour cette année…Mais il y a donc bien une foire à la brocante à Dinard le dimanche 7 avril de 9h à 19h sur l’esplanade des Halles. En plus on peut combiner balade et brocante… 😉

  4. J’ai eu ma période vide-greniers, surtout quand mon fils était petit (chasse aux dinosaures, puis aux playmos) et j’en fais moins maintenant. A Paris, il faut tomber sur les bons (pas trop grands, pas trop snobs) et puis j’ai trop d’affaires!!

  5. La théière est absolument superbe ! J’aime aussi le papillon. Tu t’es régalée dis-moi ! J’ai hâte moi aussi de me livrer à nouveau ce petit plaisir du weekend ! Bisous

  6. Je pense que ton globe est plus fait pour y mettre une coiffe de bigoudene qu’un bouquet de mariée 🙂 Ma mamie a les même et c’est pour protéger la coiffe en picot et dentelle des agressions extérieures.

    J’adore le bol, du Henriot non?

    Biz

  7. dimanche dernier chez nous un énorme vide grenier
    beaucoup d emonde et parait til des choses pas mal
    ( j ai acheté une fois dans un vide grenier sur la place d’un village des monts d arré
    une table ancienne mais à décaper pour 20euros je l ai toujours et un petit covhon tirelire style breton 1 euros , souvent dans ces petits villages il y à des trouvailles à faire
    bon vendredi Lisa
    bises

  8. hahaha, typique: tu vides et tu remplis avec d’autres choses 😉 hier je visite ma maman à qui je donne une manne de truc, et je repars avec la manne remplie lol

    sans même te lire, j’ai pensé « elle a ramené la lampe d’Aladin là! »
    très chouette cette théière!!!

    bises, bon weekend 😉

Laisser un commentaire