Samedi et dimanche nous étions à Disneyland Paris ! Canaillou va bientôt avoir 5 ans et nous avons voulu lui offrir ce week-end surprise. En route donc pour Disneyland Paris de bonne heure samedi matin.

Canaillou MIckey

Une fois arrivés nous avons commencé par le parc Walt Disney Studios car il pleuvait un peu. Bien nous en a pris car il n’y avait pas énormément de monde et nous avons pu enchaîner les attractions sans trop d’attente.

stitch live

Nous avons démarré avec l’un des personnages préférés de Canaillou et le Stitch Live, qui lui a beaucoup plu.

Direction Armageddon et les effets spéciaux. Canaillou a eu un peu peur mais était très fier de lui !

Ensuite, cascades à gogo avec Moteurs…Action! Stunt Show Spectacular. Des cascades en voiture et à moto, pour simuler le tournage d’un film d’action. Nous avons beaucoup aimé, c’était très impressionnant.

Stunt show

Nous avons rejoint le parc principal pour assister à la parade vers 17h30.

belle au bois dormant

roi lion

winnie

Canaillou a surtout apprécié de voir les personnages de Toy Story…

soldats toy story

toy story

Le Livre de la Jungle était présent aussi :

baloo

donald

mickey

Après la parade, nous avons enchaîné avec quelques attractions pour terminer la journée : Canaillou a enfin pu voir le château…

château Disneyland

Et essayer  de récupérer Excalibur… sans succès !

excalibur

J’ai pu tester les « cups », ce manège où l’on tourne dans des tasses à thé !

teacups Quand je vous dis qu’il n’y avait pas grand-monde, c’est vrai : personne ou presque pour la balade en bateau de It’s a small world...

It's a small world

La croisière avec les pirates a aussi fait un peu peur à Canaillou (quelques squelettes pas sympas !)

bateau pirates Il y a aussi eu le Labyrinthe d’Alice, et au détour d’une allée, Wall-e et Eva

Wall-e Eva

Le lendemain, comme nous avions dormi sur place, nous avons pu profiter du parc avant l’afflux des visiteurs, en allant au Buzz Lightyear Laser Blast : il s’agit de tirer sur des méchants avec des pistolets laser, Canaillou a adoré (et nous aussi !).

Nous avons enchaîné avec le simulateur de vol Star Wars et l’attraction Star Tours, au coeur de la Guerre des Etoiles !

R2D2 Star WarsUn petit tour en train autour du parc pour nous reposer et enfin nous avons terminé par le Slinky Dog Zigzag Spin (Toy Story). Il y avait énormément de monde et donc d’attente pour certaines attractions et nous étions très fatigués !

walt disney studios

Nous sommes rentrés chez nous et Canaillou a dormi tout du long ou presque…

Le bilan : pour Canaillou, je pense qu’il a passé un très bon week-end et qu’il s’en souviendra longtemps.

Quant à moi, je me suis bien amusée aussi mais avec quelques réserves :

– l’Hôtel Cheyenne n’est vraiment pas terrible, la chambre n’était pas très propre (moquette très douteuse) et on entendait les enfants tousser dans la chambre à côté !

– la nourriture est hors de prix et de qualité très moyenne. Le café à 2,69 euros a eu du mal à passer… Le seul repas correct nous a été servi au Cowboy Cookout Barbecue (des burgers et potatoes ). Evitez Pizza Planet, c’est infâme et il y fait très froid.

– en parlant du froid, on a vraiment claqué des dents , je crois qu’il fait plus froid à Paris qu’en Bretagne !

– le dimanche, nous avons loué une poussette car Canaillou était fatigué de marcher. Là encore, 15 euros la journée c’est un peu beaucoup, je trouve…

– beaucoup d’attractions étaient fermées mais ça on ne le sait qu’une fois sur place…

-le dimanche, surtout s’il fait beau, il y a tellement de monde qu’on ne peut pas avancer et les temps d’attente sont beaucoup trop longs. J’ai voulu utiliser les Fast Pass (billets coupe-file) mais ils n’en distribuaient plus ce jour-là.

Cela dit, nous y allions en connaissance de cause… J’ai aussi été frappée par le nombre de gens qui ne connaissent pas les poubelles et jettent leurs ordures par terre. Les employés ramassent… Ce qui m’a également gênée, c’est le culte du sourire alors que visiblement travailler chez Disney ne doit pas être drôle tous les jours. J’ai souvent eu l’impression que les employés étaient des robots !

Et vous, vous y êtes allés ? Vos impressions ?

P.S: je n’ai pas utilisé mon appareil photo habituel et mon script n’a pas bien marché, d’où les signatures un peu… agrandies ! Ah la technique…

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :