Samedi et dimanche nous étions à Disneyland Paris ! Canaillou va bientôt avoir 5 ans et nous avons voulu lui offrir ce week-end surprise. En route donc pour Disneyland Paris de bonne heure samedi matin.
Une fois arrivés nous avons commencé par le parc Walt Disney Studios car il pleuvait un peu. Bien nous en a pris car il n’y avait pas énormément de monde et nous avons pu enchaîner les attractions sans trop d’attente.
Nous avons démarré avec l’un des personnages préférés de Canaillou et le Stitch Live, qui lui a beaucoup plu.
Direction Armageddon et les effets spéciaux. Canaillou a eu un peu peur mais était très fier de lui !
Ensuite, cascades à gogo avec Moteurs…Action! Stunt Show Spectacular. Des cascades en voiture et à moto, pour simuler le tournage d’un film d’action. Nous avons beaucoup aimé, c’était très impressionnant.
Nous avons rejoint le parc principal pour assister à la parade vers 17h30.
Canaillou a surtout apprécié de voir les personnages de Toy Story…
Le Livre de la Jungle était présent aussi :
Après la parade, nous avons enchaîné avec quelques attractions pour terminer la journée : Canaillou a enfin pu voir le château…
Et essayer de récupérer Excalibur… sans succès !
J’ai pu tester les “cups”, ce manège où l’on tourne dans des tasses à thé !
Quand je vous dis qu’il n’y avait pas grand-monde, c’est vrai : personne ou presque pour la balade en bateau de It’s a small world...
La croisière avec les pirates a aussi fait un peu peur à Canaillou (quelques squelettes pas sympas !)
Il y a aussi eu le Labyrinthe d’Alice, et au détour d’une allée, Wall-e et Eva …
Le lendemain, comme nous avions dormi sur place, nous avons pu profiter du parc avant l’afflux des visiteurs, en allant au Buzz Lightyear Laser Blast : il s’agit de tirer sur des méchants avec des pistolets laser, Canaillou a adoré (et nous aussi !).
Nous avons enchaîné avec le simulateur de vol Star Wars et l’attraction Star Tours, au coeur de la Guerre des Etoiles !
Un petit tour en train autour du parc pour nous reposer et enfin nous avons terminé par le Slinky Dog Zigzag Spin (Toy Story). Il y avait énormément de monde et donc d’attente pour certaines attractions et nous étions très fatigués !
Nous sommes rentrés chez nous et Canaillou a dormi tout du long ou presque…
Le bilan : pour Canaillou, je pense qu’il a passé un très bon week-end et qu’il s’en souviendra longtemps.
Quant à moi, je me suis bien amusée aussi mais avec quelques réserves :
– l’Hôtel Cheyenne n’est vraiment pas terrible, la chambre n’était pas très propre (moquette très douteuse) et on entendait les enfants tousser dans la chambre à côté !
– la nourriture est hors de prix et de qualité très moyenne. Le café à 2,69 euros a eu du mal à passer… Le seul repas correct nous a été servi au Cowboy Cookout Barbecue (des burgers et potatoes ). Evitez Pizza Planet, c’est infâme et il y fait très froid.
– en parlant du froid, on a vraiment claqué des dents , je crois qu’il fait plus froid à Paris qu’en Bretagne !
– le dimanche, nous avons loué une poussette car Canaillou était fatigué de marcher. Là encore, 15 euros la journée c’est un peu beaucoup, je trouve…
– beaucoup d’attractions étaient fermées mais ça on ne le sait qu’une fois sur place…
-le dimanche, surtout s’il fait beau, il y a tellement de monde qu’on ne peut pas avancer et les temps d’attente sont beaucoup trop longs. J’ai voulu utiliser les Fast Pass (billets coupe-file) mais ils n’en distribuaient plus ce jour-là.
Cela dit, nous y allions en connaissance de cause… J’ai aussi été frappée par le nombre de gens qui ne connaissent pas les poubelles et jettent leurs ordures par terre. Les employés ramassent… Ce qui m’a également gênée, c’est le culte du sourire alors que visiblement travailler chez Disney ne doit pas être drôle tous les jours. J’ai souvent eu l’impression que les employés étaient des robots !
Et vous, vous y êtes allés ? Vos impressions ?
P.S: je n’ai pas utilisé mon appareil photo habituel et mon script n’a pas bien marché, d’où les signatures un peu… agrandies ! Ah la technique…
J’ ai fréquenté ce parc très souvent . Les heures d’attentes nous ont un peu fatigués mais j’ai très envie de découvrir les nouvelles attractions ! J’imagine l’émerveillement de Canaillou 🙂 J’ai connu des employés du parc : leur vie n’est pas un conte de fée 🙁 Bonne soirée Bisous
C’est vrai que les émotions se mélangent : on est contents d’y être et contents de rentrer aussi ! Bises !
Nous y sommes allés il y a quelques années déjà, les enfants étaient encore jeunes. Comme vous, nous avions des sentiments mitigés : Les enfants s’amusent, pour les grands il y a aussi de quoi faire si l’on aime ce genre d’attraction. Nous étions admiratifs devant l’organisation, la relative propreté par rapport au manque de civisme des visiteurs…et les pauvres employés condamnés au sourire !
Mais, c’est un endroit où sans cesse il faut sortir son porte-feuille, pour manger et boire c’est cher et pas terrible.
A faire pour faire plaisir aux enfants et Canaillou était heureux…
C’est tout à fait ça, on s’est bien amusés aussi mais on a l’impression de se faire plumer…
Ici Plume adore y aller (surtout pour la partie Fantasyland), on essaie d’y aller en semaine en dehors des vacances (mon travail me le permet parfois) afin d’avoir moins de monde car j’avoue que 2 heures d’attente pour 2 minutes d’attraction me rebutent un peu. Je n’avais pas non plus aimé le Cheyenne, à cause de la propreté douteuse et du petit dèj surpeuplé! En ce qui concerne les employés, j’ai toujours été impressionnée par leur bienveillance alors que leur travail doit souvent être difficile. Cette année beaucoup d’attractions sont fermées et cela fait de nombreux déçus. Quant à la nourriture : oui, c’est très cher et pas forcément bon… Plume rêve d’un repas à l’auberge de Cendrillon car il y a les princesses qui sont là, mais il faut compter 200 euros pour 4 pour un repas assez moyen, hum… Canaillou a eu un spectacle bien drôle de son idole Stitch, il devait être aux anges! A bientôt
Si on y retourne, c’est sûr qu’on changera d’hôtel… Le dimanche matin on voulait faire le Big Thunder Mountain qui était fermé pour problème technique. Quand on est repassés, il y avait 90 minutes d’attente… Canaillou s’est bien amusé, c’est le principal ! Bises !
J’y suis allée une fois pour faire plaisir au fiston alors que nous étions sur Paris donc une journée et basta ! Mais franchement, les parcs de loisirs et moi, ça fera toujours deux ! Je suis réfractaire aux loisirs organisés en vase clos ^^
Ce genre d’univers en carton-pâte me fait un drôle d’effet aussi !
Je n’y suis jamais allée, mais j’aimerais bien un jour. Avec des enfants, ça doit être formidable, même si tout n’est pas parfait à ce que je vois. Bisous
Heureusement qu’il y a les enfants car Canaillou avait les yeux comme des soucoupes ! Bisous 😉
Mon côté “grand enfant” adore… Mon côté “adulte” n’apprécie pas le temps passé dans les files d’attente et puis, je n’aime pas du tout les trucs à sensations fortes ! Donc, quand j’y suis allée, je prends le parc à rebrousse-poil (instinctivement, tout le monde tourne dans le même sens… Il faut partir dans l’autre) pour les attractions et je vais aux spectacles.
Pour l’aspect “sourire forcé”, ça ne m’avait pas semblé pire que dans beaucoup d’autres endroits (magasins, hôtels, attractions, musées… et même la caisse du supermarché ! ).
Côté hôtels, je suis allée une fois au Sequoia Lodge et une fois au Newport Bay Club. Le Sequoia m’avait fait meilleure impression que le Newport concernant la chambre en elle-même. Mais c’était quand même très correct !
Je note pour les hôtels… Moi aussi, l’attente me pèse. 20 minutes ça va encore mais 1h30, c’est non !
Quand j’habitais en Picardie, j’y allais très souvent! C’est vrai que tout est cher mais on passe un très bon moment, même nous les grands!
Bises
Je me suis bien amusée aussi ! Bises !
j’avoue que j’aime surtout les yeux des enfants, je ne fais presque jamais les attractions juste les plus softs, et je n’aime pas ces queues interminables j’ai renoncé à Peter pan la dernière fois, j’ai la chance cette année d’avoir un pass Fantasy et de pouvoir y aller quand je veux donc pas de resto de café hors de prix ou juste pour le plaisir, les employés sont en effet corvéables à merci et le sourire obligatoire ce qui est quand même agréable pour les visiteurs qui ne sont pas tous civilisés mais comme dans la vie normale .. nul doute que Canaillou se souviendra de sa surprise, un bien joli cadeau pour ce petit garçon! j’aime la photo avec l’épée, bisous
Mes grands se souviennent encore de leurs sorties à Disneyland, c’est vrai ! Bisous !
C’est féerique mais ça peut vite revenir très cher
Je n’ose pas calculer combien le week-end nous a coûté en tout !
Je n’ai pas très envie d’aller dépenser de telles sommes pour être perdue dans la foule… c’est surement magique, mais je ne suis pas patiente!
Quand il n’y a pas trop de monde, ça va encore mais sinon… Heureusement on a fait beaucoup de choses le samedi et le dimanche matin !
Sincèrement, je n’y suis jamais allée. Ma fille y est allée en voyage scolaire, il y a 15 ans.
Mon fils n’est pas du tout fan des Disney, donc je n’y ai pas pensé.
Je pense que cela doit être un beau weekend familiale et qu’il faut faire abstraction du coup.
On y est allés pour Canaillou, je ne me vois pas y aller sans enfant !
J’adore Disney, j’ai l’impression de revenir en enfance mais c’est vrai que c’est cher et que les files d’attente sont interminables… mais j’y retournerai avec beaucoup de plaisir surtout lorsque j’aurai des enfants 😉
Les petits yeux qui s’illuminent en voyant Mickey, c’est génial ! 🙂 Bises !
J’y suis allée une fois avec mon fils). Un ami m’avait acheté des billets par son CE, donc moins chers. Et j’ai profité d’une journée de janvier sans classe (il était en primaire), en semaine donc, pour y aller avec mon ami de l’époque. Le parc était vide. On a pu faire toutes les attractions (ouvertes) dans la journée. Dans l’ensemble j’ai bien aimé, surtout “J’ai rétréci le public” et le voyage de Peter Pan, ainsi que le train de la mine. A vrai dire, j’avais caché quelques sandwichs dans le sac pour limiter les frais mais il faisait froid et on a bien dû aller boire quelque chose! Sans compter les boutiques….
Malgré tout pour les enfants, ça reste un bon souvenir, à condition de choisir une période où il y a peu de monde.
Je ne connais pas, je suis allée à côté à Disney village 🙂 Je pense qu’il faudra que j’y aille au moins une journée pour me faire une idée…Canaillou a dû beaucoup apprécié malgré le temps maussade.
Pour un futur séjour, je t’invite à consulter les forums de fans de Disneyland Resort Paris. Tu connaîtras à l’avance les dates des réhabilitations, fermetures, maintenance des attractions. Tu y trouves également les horaires des parades, les lieux et heures de passage des princesses et autres héros. Bref toutes les astuces livrées par les fans et les Cast Members.
Hélas contre le froid (le 77 est le plus froid des départements d’IdF), et les prix de la malbouffe, je n’ai aucune piste. (là, je m’étouffe avec la découverte du prix du buffet de Noël : 89 € !).
Merci pour cette bonne idée ! je n’y avais pas pensé… On m’a conseillé pour une prochaine fois de dîner hors du parc en prenant le RER vers Val d’Europe. Il y a paraît-il un centre commercial avec des restaurants affichant des prix raisonnables… 🙂