Canaillou et la mouette

Je profite d’une connexion éphémère pour publier ce billet… Si vous avez vu l’été, faites moi signe, je le cherche ! Il faut dire que le mois de juillet est un peu tristounet, on a l’impression d’être aux vacances de Pâques… On trouve quand même de quoi s’occuper à la plage malgré le temps maussade. Canaillou a en effet décidé d’apprivoiser les mouettes ! Et les mouettes sont gourmandes, c’est bien connu. Je précise que les photos ont été réalisées sans trucage, mais avec beaucoup de miettes de gâteaux tombées accidentellement par inadvertance sans faire exprès (non, non, nous ne nourrissons pas les mouettes même si j’ai l’impression que c’est toujours la même qui vient nous voir…).
Je laisse les images parler d’elle-même, j’adore les mouettes rieuses (je pense à Gaston Lagaffe à chaque fois ! ), elles sont trop mignonnes, et bien plus petites que les goélands.

Celle-ci était très drôle car elle n’arrêtait pas de venir nous voir, espérant grappiller quelques morceaux de biscuit supplémentaires… C’est très expressif, une mouette, vous ne trouvez pas ? Nous l’avons appelée Georgette !

Bon week-end !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Facebooktwittergoogle_pluspinterestinstagramFacebooktwittergoogle_pluspinterestinstagram

Facebooktwittergoogle_plusFacebooktwittergoogle_plus

30 réflexions sur “Canaillou et la mouette

  1. Je ne crois pas avoir déjà vu de mouette rieuse aussi amusante, qui donne envie de rire. Soleil ou pas, je n’ai pas l’impression que ce soit une préoccupation pour Canaillou !

  2. C’est vrai qu’elle paraît expressive la mouette 🙂 A force Canaillou va certainement l’apprivoiser un peu. Nous avions « protégé » un goéland blessé à la patte. il nous suivait et tapait du bec sur la vitre du restaurant quand nous y étions 😀 Si je pouvais, je t’enverrais bien un peu de notre soleil Bisous

  3. Très drôle – nous évitons de leur donner à manger… comme nous habitons en bord de mer, elles ont envie de venir et il arrive même de les voir dans la piscine !
    Bon weekend en vous souhaitons meilleur temps…

  4. Nous aussi on cherche l’été mais comme je suis un peu condamnée au repos la plage je ne suis allee a la plage quune fois en vrai sinon assise sur un banc à regarder la mer les goélands et les mouettes les rieuses sont si mignonnes de bien jolies photos Canaillou à bien grandi. .. Bon weekend espérons que l’été arrivera en août lol gros bisous

  5. C’est vrai que depuis les grandes marées, le temps est plus gris ; mais souvent grande marée rime avec changement de temps. Le soleil va bientôt revenir.
    Les mouettes sont très gourmandes et de moins en moins farouches.

Laisser un commentaire