En ce 1er jour de novembre, il pleut sans cesse sur Rennes et la journée se passe en mode cocooning… La matinée a été consacrée à la lecture de magazines de déco, avec un petit café .
Canaillou et son papa étaient eux aussi fort occupés, des vrais geeks, quoi !
Après le déjeuner, j’ai décidé de tester une recette de gâteau breton . Autant vous prévenir, c’est du lourd ! Pour tout vous dire, j’ai failli ne pas avoir assez de beurre (ce qui, chez moi, est quasiment impossible)… Mon gâteau n’est pas très présentable, il a pris un petit coup de chaud, tant pis, je vous le montre quand même !
Après ça, qu’est-ce qu’on fait quand on se retrouve avec 7 blancs d’oeufs ? Ben voyons, des meringues (tant qu’à faire…) ! J’en ai donné car il y en avait tellement que j’avais trois étages de meringues dans le four !
Canaillou a déclaré que c’était « bon comme des bonbons » !
Après le goûter, nous nous sommes posés devant un film : nous avions vu Monstres Academy le week-end dernier, cette fois ce fut Moi, Moche et Méchant 2, c’est Canaillou qui choisit le programme !
Monstres Academy, pur produit Pixar, est le « prequel » de Monstres et Compagnie sorti en 2001. On y apprend comment les héros se sont rencontrés au cours de leurs études, c’est très drôle.
Moi, Moche et Méchant 2 (produit par Universal) est dans la même veine que le premier film, avec toujours les irrésistibles Minions, hilarants !
Je vous propose même les bandes-annonces, ce sont des films pleins d’humour que les adultes peuvent apprécier également.
Voilà pour aujourd’hui…Et vous, ça se passe comment ce long week-end ?
C’est un billet très, très réconfortant ! Je crois que c’est cette recette que je viens de copier… oui, du lourd comme tu dis ! J’en ferai peut être un ce weekend et je te dirai quoi ! Bisous
C’est le vrai gâteau breton, délicieux même s’il ne paye pas de mine! Bisous!
moi c’était cocooning toute la journée , et revu avec plaisir The Manof Steel, et un théir de earl Grey!!! sympas chez toi les cocoonings gourmand j’arrive!!!!!!!
Quand tu veux Arnaud, il reste plein de gâteau et de meringues!
Ah la meringue ma madeleine de proust!!!!
C’est tellement bon! 🙂
Tout me plait dans ce billet!
Tu m’en vois ravie! Bisous 😉
Très sympa ta journée 🙂 Pour le gâteau Breton, il manque les traits à la fourchette pour la déco mais il est beau! C’est pas facile à faire mais c’est tellement bon
Moi c’était rangement, blog, télé, avec ma tisane et ma tablette de chocolat! L’amoureux va arriver tard mais j’ai hâte qu’il arrive!
Bisous
Pourtant je les avais faits, les traits à la fourchette, mais ils ont disparu à la cuisson! Bon week- end, bisous!
faudrait que je demande à ma tata comment elle fait pour qu’ils restent! je te donnerai l’astuce 🙂 C’est la grande pro du gâteau Breton 😉
Ca m’intéresse d’avoir l’avis d’une experte, merci ! 😉
Aaah, cocooning quand tu nous tiens…. moi, j’ai bullé devant la télé toute l’après-midi avec trois très bon films (la cellule de Fermat, Hunter part 2 et un film avec Clark Gable dont je ne me souviens plus du titre).
Hunter, j’ai bien aimé ! Bon week end!
J’adore ces moments de cocooning; le temps s’y prête bien. Au Québec, c’était les vents violents qui régnaient. Bises
Un temps à rester au chaud…Ici c’est mieux aujourd’hui, le soleil pointe le bout de son nez! Bisous 😉
ton gateau est beau et surement tres bon, bravo
j adore les meringues comme canaillou mais je n ai jamais essaye d en faire
bisous a tous les trois
Tu es gentille, il n’est pas très beau mon gâteau mais c’est du costaud… Les meringues sont très faciles à faire! Bisous ! 😉
Hier, j’ai travaillé toute la journée et j’ai vu un peu de monde car les touristes s’ennuyaient.
Tant mieux si les affaires ont été bonnes ! 😉
J’adore tes tasses!!! 🙂 Et vive le cocooning, c’est parti pour tout l’hiver…
Merci ! Oui, je crois que là c’est bien parti… Bon week-end !
Les meringues maison, c’est tellement appétissant avec un café ! Par contre, celui ou celle qui les a préparées, ne peut plus en manger dans la journée, tout ce sucre…
C’est bien vrai, je n’arrive même plus à les regarder ! 😉
Vendredi c’était côte de boeuf et cheesecake au lait concentré pour les 18 ans de mon Canaillou. Samedi au lit (à force de prendre trop de médicaments pour une cruralgie tenace, je crois que ça me rend malade). Mais le soir, après une messe pour les morts, « Big Bang Theory » avec mon jeune Geek. J’adore cette série que je ne regarde qu’avec lui. Ce matin cimétière pour poser des plantes (hier on s’est fait avoir par la fermeture) et carpaccio avant le retour à Lyon….
J’espère que tu vas mieux ! J’aime beaucoup The Big Bang Theory aussi… Bisous !
un peu le même style d’ambiance Bordeaux … nous entrons doucement mais surement en hibernation !
Comme tu dis ! 😉
moi, c’est celui de 2001 que je connais…^^
Eh bien, le nouveau est très bien aussi !
Voilà une chose que je n’ai jamais réussi à faire, des meringues, elles sont toujours ratées alors j’ai abandonné depuis longtemps…
Essaie la recette de Marmiton, ils ont appelé ça « les meringues pour les nuls », et je les ai réussies alors que ce n’est pas le genre de trucs que je me voyais faire…
Rien ne vaut une bonne journée cocooning!
Gros bisous
Ça fait du bien! Bisous 😉
Avec tes meringues, tu peux faire aussi un autre dessert très british, le Eton Mess. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est excellent et facile à faire : on fait une chantilly (maison), un coulis de fruits rouges, des meringues cassées, et le tour est joué. Dans des verrines, c’est joli !
Ca a l’air délicieux, je ne connaissais pas ! Merci 😉
Ah ton billet m’a donné envie de meringues, ça fait bien longtemps que je n’en ai pas mangé! Bisous! 🙂
C’était bien bon, il n’y en a plus…
Trop mignon, j’adore ton petit billet spécial cocooning! 😀
Merci, c’est gentil! 🙂