En ce 1er jour de novembre, il pleut sans cesse sur Rennes et la journée se passe en mode cocooning… La matinée a été consacrée à la lecture de magazines de déco, avec un petit café .

café

magazinesCanaillou et son papa étaient eux aussi fort occupés, des vrais geeks, quoi !

geeks

Après le déjeuner, j’ai décidé de tester une recette de gâteau breton . Autant vous prévenir, c’est du lourd ! Pour tout vous dire, j’ai failli ne pas avoir assez de beurre (ce qui, chez moi, est quasiment impossible)… Mon gâteau n’est pas très présentable, il a pris un petit coup de chaud, tant pis, je vous le montre quand même !

IMG_3004

Après ça, qu’est-ce qu’on fait quand on se retrouve avec 7 blancs d’oeufs ? Ben voyons, des meringues (tant qu’à faire…) ! J’en ai donné car il y en avait tellement que j’avais trois étages de meringues dans le four !

IMG_3003Canaillou a déclaré que c’était « bon comme des bonbons » !

IMG_3010

IMG_3009

IMG_3013

Après le goûter, nous nous sommes posés devant un film : nous avions vu Monstres Academy le week-end dernier, cette fois ce fut Moi, Moche et Méchant 2, c’est Canaillou qui choisit le programme !

Monstres-Academy-Affiche-FranceMonstres Academy, pur produit Pixar,  est le « prequel » de Monstres et Compagnie sorti en 2001. On y apprend comment les héros se sont rencontrés au cours de leurs études, c’est très drôle.

moi__moche_et_mechant_2_1372149189192

Moi, Moche et Méchant 2 (produit par Universal) est dans la même veine que le premier film, avec toujours les irrésistibles Minions, hilarants !

Je vous propose même les bandes-annonces, ce sont des films pleins d’humour que les adultes peuvent apprécier également.

Voilà pour aujourd’hui…Et vous, ça se passe comment ce long week-end ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :