En ce moment, Canaillou adore qu’on lui raconte des histoires. Mais pas n’importe lesquelles. En fait, je n’aurais pas pensé que ces bouquins lui plairaient mais finalement, ce n’est pas si surprenant. Donc voilà, Canaillou fait une fixation sur Simon’s Cat ! Je vous en ai déjà parlé, de ce matou anglais, c’était par ici.

13864

Et évidemment nous avons montré à Canaillou les petits dessins animés visibles sur Youtube. Et puis il est tombé sur les livres, qui n’étaient pas prévus pour lui au départ. Résultat,  depuis plusieurs semaines, le soir, il faut lui raconter Simon’s Cat

IMG_0278

Il faut savoir que ce chat a un jardin et qu’il y a, entre autres, des hérissons dans ce jardin.  Simon’s Cat les embête régulièrement, ce qui fait beaucoup rire Canaillou.

photo

Et voilà qu’hier, il me pose cette question existentielle : « Comment ça parle, un hérisson ? ». Sur le coup, j’ai failli dire « Ca ne dit rien, un hérisson! » mais j’ai préféré vérifier avec l’ami Google et je suis tombée sur cette vidéo . Et finalement, mais oui, ça parle, un hérisson, et même ça crie ! Apparemment, c’est quand ils se sentent en danger… Ecoutez plutôt:

Pour un animal aussi petit, c’est quand même impressionnant…

Allez, je vous laisse car j’ai des copies à corriger mais je vous mets une petite vidéo de Simon’s Cat quand même:

Et n’oubliez pas mes deux concours: les chaussons Méli Mélo Bio et la crème pour les mains Lostmarc’h.

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :