Il fait un froid de canard et je passe mes journées chez moi à corriger des partiels…Autant vous dire que les chaussons fourrés sont de sortie (façon de parler !). Tout était bien planifié : premières copies récupérées lundi, correction intensive mardi et mercredi, sauf que…
Mercredi midi, la crèche nous appelle pour qu’on récupère Canaillou, à l’article de la mort (j’exagère à peine^^). Bon, finalement il avait 37°8 et pétait la forme à la maison…Il a quand même fait la sieste, ce qui m’a permis d’avancer dans mes corrections. J’ai malgré tout l’impression que quand on dit qu’on bosse à la maison, on ne nous croit pas !
Du coup aujourd’hui, j’ai mis le turbo et bien avancé. Il faut savoir que je déteste corriger les copies ou plutôt, je me mets la pression pour tout corriger dans la semaine, histoire de donner leurs notes aux étudiants la semaine d’après (généralement à leur grand étonnement, « Vous avez déjà fini, M’dame??? »).
Bref, j’ai tout un rituel pour ces fichues copies: je divise les tas en paquets de 10, et je corrige chaque paquet en deux fois : les exercices de grammaire d’abord parce que ça avance vite, et les exercices de compréhension et les essais ensuite. Je les recompte aussi beaucoup de peur d’en perdre une, ce qui ne m’est encore jamais arrivé (je touche du bois !).
Là, il m’en reste une vingtaine, donc je devrais avoir fini demain soir… Ouf ! Et je dois reconnaître que j’ai eu grand plaisir à corriger certaines copies, qui m’ont bien fait rire. Pour tout vous dire, j’ai donné un sujet d’écriture créative avec des mots imposés et j’ai récupéré quelques petits chefs d’oeuvre…
J’avoue que ton article m’a beaucoup amusé, je me suis facilement imaginé les tas de 10 copies recomptés 3 fois par une prof hystérique sur-théinée (très jolie tasse au fait) ! Bon courage pour le reste de tes corrections !
Heu « hystérique », faut pas pousser quand même… 😉
bon courage pour la suite, alors….
Merci, bises!
Une bonne tasse de thé ou de café chaud est de mise dans ce type de situations, comme on le voit sur ta première photo ! Bon courage pour finir tout ça ! Bises 🙂
Tout à fait, c’est mon carburant! D’habitude les chats m’accompagnent mais ils dormaient sur les radiateurs…Bises! 😉
Bon courage! 🙂
Merci ! Vu le temps prévu demain, je ne serai pas tentée de sortir… 😉
Les corrections…j ‘en ai usé des stylos rouges 😀 Mais tu es super bien organisée et surtout tu n’oublies pas le chaud réconfort indispensable ! Bon courage pour le reste ! Et bises à Canaillou bonne soirée bises
Merci Paulette, Canaillou va mieux ! Bisous!
Et cette fiction en anglais était-elle corrigée ? Sinon j’espère que Canaillou va mieux. Pas facile, j’imagine les corrections. Pour le froid, je redoute demain car j’ai des rendez-vous en extérieur … Courage pour finir tes copies. Bises
Justement, c’est ce que je corrige en ce moment et certains essais sont vraiment réussis. J’espère que le temps ne sera pas trop mauvais chez toi demain! Bises!
Heureusement qu’il y a des bonnes copies! petits moments de plaisirs durant ce dur boulot.
Heureusement, oui! C’est parfois un vrai régal…
Rien de plus rageant que de partir angoissée récupérer son enfant à l’école pour se rendre compte que son état a été un peu exagérée … on m’a appelée récemment pour un état de grosse fatigue … je suis passée la récupérer , pas de fiévre , rien, elle a fait une grosse sieste et hop après c’était la grosse forme..
Comme tu dis…Et pour mes grands il y a eu des fois où il aurait fallu m’appeler et je les récupérais le soir ,semi-comateux!! Bonne journée, bises.
Je n’en doute pas un seul instant, sûr que certains doivent surprendre !
Bon courage !
Jj
Merci Jj, je passe voir ton blog quand j’aurai fini!
Courage ! Moi je n’ai toujours pas commencé les copies de mes étudiants de 1e année, les notes sont à rendre pour le 30/01, il faut que je me secoue !
Je suis obligée de m’organiser sinon je n’y arriverais jamais. Bon courage à toi ! Bises!
C’est ça les crèches, pour éviter la contagion, ils se débarrassent d’enfants en pleine forme (ou presque mais le retour à la maison les ragaillardit!)….
Tu dois avoir raison!
bon courage pour toi
quelle organisation mais obligée bien sur
bon dimanche au chaud
kénavo bises
Je les ai finies, les copies! Mais je reste au chaud effectivement, le temps est épouvantable! Bisous, bon dimanche à toi!
Courage pour la correction de copies! Je me suis toujours dit que ce serait quelque chose qui pourrait me plaire: voir comment les élèves répondent aux questions, les différences entre chacun… Ça doit être très intéressant! Bises
C’est vrai que ça permet de mieux les connaître , c’est le côté sympa de la chose! Je suis quand même contente d’avoir fini… ^^ Bises