Comme je l’expliquais dans mon article Intolérances alimentaires, je dois adapter mes recettes pour Canaillou depuis quelques mois. Je me tourne donc de plus en plus vers des recettes vegan car même si Canaillou mange de la viande, il ne peut manger ni oeufs, ni gluten ni produits laitiers. Aujourd’hui j’ai testé le crumble en revisitant ma recette classique.

crumble vegan

Ingrédients :

50 g de farine de coco (attention, c’est très riche en fibres !)

100 g de farine de riz complet

2 cuillers à soupe d’huile de coco

80 g de sucre

60 g d’amandes en poudre

7 pommes (de ma cargaison de Pontivy !)

Cannelle en poudre

crumble vegan assiettePréchauffer le four à 180 °C. Eplucher les pommes et les couper en morceaux. Les disposer dans un moule à tarte au fond préalablement huilé (avec un peu d’huile de coco). Saupoudrer d’un peu de sucre.

crumble vegan théMélanger les farines, le sucre, la poudre d’amandes, l’huile de coco solide. La texture du mélange est plus « poudreuse » que pour un crumble classique. Recouvrir les pommes avec le mélange et saupoudrer d’un peu de cannelle. Mettre au four 30 minutes.

crumble vegan canaillouVerdict : Canaillou aime bien et nous aussi même si c’est forcément différent au niveau goût. Une recette idéale pour un dimanche après-midi froid et venteux avec un Canaillou enrhumé ! Encore meilleur au coin du feu avec une tasse de thé… Bon dimanche !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :