C’est un peu comme pour l’iPhone… La mode des cupcakes ne passerait pas par moi , pas question de céder aux diktats culinaires des « foodies ». Et puis j’ai vu une recette sur un blog , la recette des cupcakes au beurre de cacahuètes. Et là j’ai craqué car j’adore le beurre de cacahuètes (ça doit faire 3000 calories la petite cuillère mais c’est trop bon) depuis que j’ai découvert aux Etas-Unis le fameux « peanut butter and jelly sandwich ». Donc pour ceux qui ne connaissent pas, c’est deux tranches de pain de mie collées ensemble, l’une avec du « peanut butter », l’autre avec de la confiture (de fraises, c’est mieux). Inutile de vous dire que là aussi, c’est assez riche et il vaut mieux ne pas en abuser.
Alors oui, je sais , tout le monde ne va pas forcément trouver ça appétissant…
Enfin bon, du coup j’ai décidé d’approfondir le sujet des cupcakes (j’aime bien aller au bout des choses ^^) et j’ai carrément acheté un livre :
Le bonheur, ce bouquin ! Il y a même des cupcakes au caramel au beurre salé (et pour toute Bretonne qui se respecte, c’est très important, le caramel au beurre salé, ça mériterait même un article entier.)
Les cupcakes au lemon curd, ça doit être divin…
Et tout à coup, une recette m’interpelle : des cupcakes à la bergamote ? (en bas de la photo)
Alors là, j’ai décidé d’essayer.
Vérification du matériel :
J’ai même acheté des petits moules en papier tout mimi (chez Maisons du Monde) :
Quelques minutes plus tard…Voilà !
Je dois dire que ce qui m’énerve un peu dans les cupcakes c’est toutes ces décorations colorées qui , selon moi, dénaturent un peu le goût du gâteau (sauf pour le caramel au beurre salé, on est d’accord !). Je me contente donc d’un peu de sucre glace :
Le bonheur ! Avec une tasse de thé « Samovar » de chez Kousmi, c’est tout simplement divin… Même le Canaillou adore.
Sur ce, je vous souhaite un très bon week end de Pâques. N’abusez pas des oeufs en chocolat …Pour ma part, je m’en vais quelques jours au bord de la mer. J’espère avoir de belles photos à vous montrer à mon retour !
Nous avons les mêmes goûts en matière de beurre d’arachides !! À part la confiture, c’est aussi excellent avec du sirop d’érable. Je n’achète pas trop de beurre d’arachides, car je termine le pot trop rapidement. Tes cupcakes sont très beaux et je suis d’accord avec toi, parfois un peu de sucre glace suffit. J’ai hâte que tu nous parles de ton escapade en bord de mer. D’ici là, passe aussi un très bon week-end de Pâques ! Gros bisous
Je n’avais pas pensé à combiner le peanut butter avec le maple syrup 🙂 ! Je crois que je vais essayer. Moi aussi j’évite d’en acheter trop souvent car le pot ne dure pas très longtemps …Sinon, je préfère mon peanut butter “crunchy” plutôt que “smooth” ! Bisous, bon week end de Pâques !
Sirop d’erable est une délice, et sur du beurre salé ou cacahuètte c’est hors concurrences, à mon goût en tout cas. Tes cupcakes sont magnifiques…assez léger au goûter pour pas s’en rendre compte 🙂
De nouvelles expériences culinaires sont dans l’air, on dirait…
Je n’ai jamais testé les Cupcakes mais je viendrai bien déguster et partager un thé avec toi !!!
Si tu passes par Rennes un de ces jours, ce sera avec plaisir !
Je suis une grande fan des cupcakes sucrés et non salés !!! Certains sont vraiment délicieux !
Belle journée, bises.
M.
Oui, je crois que je ne suis pas la seule gourmande…Bisous!
J’ai justement fait mes premiers cupcakes décorés aujourd’hui. Je ne les ai pas encore goûtés !
Tu me diras s’ils étaient bons !