C’est un peu comme pour l’iPhone… La mode des cupcakes ne passerait pas par moi , pas question de céder aux diktats culinaires des « foodies ». Et puis j’ai vu une recette sur un blog , la recette des cupcakes au beurre de cacahuètes. Et là j’ai craqué car j’adore le beurre de cacahuètes (ça doit faire 3000 calories la petite cuillère mais c’est trop bon) depuis que j’ai découvert aux Etas-Unis le fameux « peanut butter and jelly sandwich ». Donc pour ceux qui ne connaissent pas, c’est deux tranches de pain de mie collées ensemble, l’une avec du « peanut butter », l’autre avec de la confiture (de fraises, c’est mieux). Inutile de vous dire que là aussi, c’est assez riche et il vaut mieux ne pas en abuser.

Alors oui, je sais , tout le monde ne va pas forcément trouver ça appétissant…

Enfin bon, du coup j’ai décidé d’approfondir le sujet des cupcakes (j’aime bien aller au bout des choses ^^) et j’ai carrément acheté un livre :

Le bonheur, ce bouquin ! Il y a même des cupcakes au caramel au beurre salé (et pour toute Bretonne qui se respecte, c’est très important, le caramel au beurre salé, ça mériterait même un article entier.)

Les cupcakes au lemon curd, ça doit être divin…

Et tout à coup, une recette m’interpelle : des cupcakes à la bergamote ? (en bas de la photo)

Alors là, j’ai décidé d’essayer.

Vérification du matériel :

J’ai même acheté des petits moules en papier tout mimi (chez Maisons du Monde) :

Quelques minutes plus tard…Voilà !

Je dois dire que ce qui m’énerve un peu dans les cupcakes c’est toutes ces décorations colorées qui , selon moi, dénaturent un peu le goût du gâteau (sauf pour le caramel au beurre salé, on est d’accord !). Je me contente donc d’un peu de sucre glace :

Le bonheur ! Avec une tasse de thé « Samovar » de chez Kousmi, c’est tout simplement divin… Même le Canaillou adore.

Sur ce, je vous souhaite un très bon week end de Pâques. N’abusez pas des oeufs en chocolat …Pour ma part, je m’en vais quelques jours au bord de la mer. J’espère avoir de belles photos à vous montrer à mon retour !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :