Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé séries…Celle que je veux vous présenter aujourd’hui en est déjà à sa cinquième et ultime saison, il s’agit de « Damages » diffusée en France sur M6, je crois.
Nous sommes à New York, et une jeune avocate, Ellen Parsons (Rose Byrne) cherche son premier emploi. Tout va bien pour elle, elle a un fiancé charmant, l’avenir s’annonce brillant. Elle est recrutée par Patty Hewes (Glenn Close), qui devient son modèle mais qui a aussi des secrets bien gardés. Petit à petit Ellen se retrouve prise au piège, partagée entre la fascination et la répulsion que lui inspire Patty…
Le tout premier épisode nous montre le personnage d’Ellen, couverte de sang, qui s’enfuit dans la rue et nous ne comprendrons que très progressivement comment elle en est arrivée là. Suspense, intrigues, jeux de pouvoir sont au coeur de cette série qui termine donc actuellement sa cinquième saison. Il y a une intrigue principale basée sur la relation entre Ellen et la machiavélique Patty (Glenn Close est excellente) mais chaque saison développe aussi une affaire juridique où les deux personnages principaux s’affrontent ou collaborent (souvent les deux à la fois).
Un petit extrait s’impose:
Je ne peux que vous recommander cette série ! La connaissez-vous et qu’en pensez-vous ?
5ème et ultime saison… je ne connais même pas ! Il va falloir que je me cultive côté télé malgré tout car j’adore Glenn Close ! Bises
Elle est géniale en méchante dans cette série !
Moi aussi j’aime beaucoup Glenn Close; c’est une actrice et chanteuse formidable. Alors je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas encore mise à cette série qui a l’air en effet excellente ! Tu m’en as donné le goût en tout cas plus que jamais ! Bises
Je pense que tu aimeras ! Je ne savais pas que Glenn Close chantait… Bisous!
Bonjour Koalisa, dis donc tu es connaisseur en séries 🙂
J’ai toujours voulu regarder « Damages » parce que j’aime beaucoup Glenn Close, et puis finalement, je ne l’ai jamais fait. Peut-être un jour me laisserais-je tenter !
Bisous.
Je pense que tu aimerais, c’est vraiment bien fait, une série de qualté ! Bisous !
Je suis fan de la première heure et je n’ai pas raté un seul épisode. J’attends la saison 5 … et je suis dépitée de me dire que ce sera la dernière !
J’aurais bien aimé que ça continue aussi!
Mon homme est fan mais moi, comme d’hab’, j’ai un train de retard au niveau séries… 🙂
Il faut que tu regardes, je t’assure que tu ne seras pas déçue…
On a raté le départ et en plus, nous sommes un peu réticentes par rapport aux séries, le fait d’être coincées à un moment précis de la semaine. Mais du coup on tout de même essayer de regarder un peu, ne serait-ce que pour Glenn Close
Rien que pour Glenn Close, ça vaut la peine effectivement!
J’adore cette série même si le côté « corporate » des avocats américains est un peu pénible parfois (tout dans le contrôle). J’ai vu les deux 1res et j’ai acheté la saison 3 pas très cher sur amazon. J’ai renoncé à suivre les séries à la télé, car 1/ je n’ai plus C+ depuis longtemps, 2/j’ai peu de chaines et 3/j’ai horreur des versions doublées. Or il me semble qu’il faut absolument les voir en anglais ou en vo (comme Borgen sur Arte).
On trouve les saisons en coffret pas très cher sur amazon (ou ailleurs) car ce sont des occasions.
J’achète pas mal de séries sur Ebay UK aussi car je suis entièrement d’accord: en V.O sinon rien !
J’aime bien aussi « how i met your mother », « scrubs », et surtout « dead like me » : 2 saisons seulement. C’est en voyant cette série pour la 2e fois ( et revue parfois ensuite) qu’on mesure la virulence de la critique de la vie américaine. J’ajoute « à la maison blanche (west wing) » que j’ai vue en entier plusieurs fois et qui est un très bon éclairage sur la vie d’un président américain (excellent Martin Sheen ) et de ses conseillers et la politique aux Etats-Unis.
« Dead like me » est excellent, c’est vrai! Je n’ai pas vu « West Wing »…
J’en ai beaucoup entendu parler, mais je ne me suis jamais lancée! Peut-être parce que je n’ai jamais vraiment ailé Glenn Close…
C’est vrai que si tu n’aimes pas Glenn Close, il vaut mieux que tu ne regardes pas…
je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette série mais je n’ai pas vu la dernière saison…
Je ne dirai rien pour ménager le suspense!