Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé séries…Celle que je veux vous présenter aujourd’hui en est déjà à sa cinquième et ultime saison, il s’agit de « Damages » diffusée en France sur M6, je crois.

Nous sommes à New York, et une jeune avocate, Ellen Parsons (Rose Byrne) cherche son premier emploi. Tout va bien pour elle, elle a un fiancé charmant, l’avenir s’annonce brillant. Elle est recrutée par Patty Hewes (Glenn Close), qui devient son modèle mais qui a aussi des secrets bien gardés. Petit à petit Ellen se retrouve prise au piège, partagée entre la fascination et la répulsion que lui inspire Patty…

Le tout premier épisode nous montre le personnage d’Ellen, couverte de sang, qui s’enfuit dans la rue et nous ne comprendrons que très progressivement comment elle en est arrivée là. Suspense, intrigues, jeux de pouvoir sont au coeur de cette série qui termine donc  actuellement sa cinquième saison. Il y a une intrigue principale basée sur la relation entre Ellen et la machiavélique Patty (Glenn Close est excellente) mais chaque saison développe aussi une affaire juridique où les deux personnages principaux s’affrontent ou collaborent (souvent les deux à la fois).

Un petit extrait s’impose:

Je ne peux que vous recommander cette série ! La connaissez-vous et qu’en pensez-vous ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :