Les fêtes sont passées et on commence à ranger les décorations de Noël… J’ai toujours un petit coup de blues à cette occasion et j’aime trouver des idées de déco d’hiver qui peuvent égayer la maison sans pour autant avoir une connotation trop « Noël ». Une de mes amies m’a offert une étoile en origami cette semaine et j’ai eu envie d’essayer aussi.

IMG_3673

IMG_3672

Il vous faut du papier, évidemment. Et là, faites travailler votre imagination ! J’ai fait mes premiers essais en utilisant du papier cadeau, un peu trop fragile. On m’a donné de vieilles partitions de musiques et c’est vraiment l’idéal mais on peut utiliser de vieilles cartes de géographie, les pages d’un vieux livre ( comme ceux qu’utilise Su Blackwell !), d’un dictionnaire, tout ce qui peut se plier en gardant bien sa forme finalement ! Et si ces papiers ont une histoire, c’est d’autant plus intéressant, vous pouvez même faire des étoiles pour vos proches en utilisant un support qui correspond à leurs goûts…

IMG_3676

Si vous voulez essayer, rien de plus simple. Les tutos que j’ai utilisés sont en anglais mais sont vraiment très faciles à suivre, c’est ce que j’ai trouvé de plus simple, à partir du site suivant: homemade-gifts-made-easy.comVoici d’abord le premier tuto, car au départ il vous faudra créer un pentagone à partir d’un carré de papier:

Vous pouvez ensuite utiliser votre pentagone pour en préparer d’autres, ou refaire le pliage, comme vous voulez. Ensuite, voici comment faire l’origami:

C’est juste un peu délicat sur la fin, pour ramener les pointes vers l’intérieur et pour plier la dernière pointe. Avec un peu d’habitude, ça vient tout seul. Je vous conseille de vous exercer sur du papier ordinaire pour débuter !

IMG_3675

IMG_3674

Etes-vous fan d’origami ? Pour ma part, je n’avais jamais essayé, ça m’a donné envie d’en faire d’autres !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :