Je n’ai pas vraiment testé de nouvelles séries qui m’enchantent pour le moment donc je me contente de continuer à suivre celles que j’aime vraiment. Et depuis quinze jours, Dexter est revenu sur les chaînes américaines !

Tirée d’une série de romans de Jeff Lindsay, cette série  a pour « héros » un personnage peu habituel. Il s’agit en effet de Dexter Morgan. Expert scientifique pour la police à Miami, il est aussi tueur en série…mais ne tue que des criminals particulièrement ignobles… Une fois qu’on a accepté ce principe (et j’avoue avoir eu un peu de mal avec le premier épisode que j’avais trouvé très glauque), on peut apprécier la série!

Tout d’abord pour les acteurs: Michael C.Hall (que vous connaissez peut-être pour l’avoir vu dans « Six feet under », autre série excellente), tour à tour désarmant et inquiétant, porte la série. L’actrice Jennifer Carpenter qui joue le rôle de sa soeur, Debra (elle aussi policier dans la série), est elle aussi magistrale.

Dans « Dexter » on ne s’ennuie pas une seconde ! Chaque saison nous présente une intrigue principale basée en général sur un meurtrier en cavale. Pendant que la police de Miami le traque, Dexter lui, le trouve ! Bien entendu, il prend des risques et est souvent à deux doigts de se faire prendre…

La série en est à sa septième saison, les personnages ont pris de l’épaisseur, ont évolué. Dexter se rend compte qu’il a eu beau faire tous les efforts possibles (au fil des saisons, il s’est marié, a eu un fils), il ne peut échapper à ce qu’il est vraiment. Cette saison est plus sombre que les précédentes dans la mesure où quelqu’un « sait » qui est Dexter, et le jugement moral de cette personne oblige Dexter à se voir tel qu’il est.

J’espère vous avoir donné envie de voir la série si vous n’êtes pas encore fan  et je vous laisse avec le trailer de la saison 7, en attendant qu’elle arrive en France ! Attention, gros spoiler si vous n’avez pas vu la saison 6…

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :