L’heure des « j’aime » de ce mois-ci…

En avril , j’aime voir le jardin reprendre vie. Clématite, muscaris et glycine apportent de la couleur !

clematite

muscaris

glycine

glycine 2

glycine abeille

J’aime décidément beaucoup mon vase d’Avril !

vase d'avril

J’aime le joli mug déniché au Comptoir Irlandais à Rennes.

mug

J’aime moins le fait que Canaillou soit malade juste au moment des vacances mais je suis ravie que les granules homéopathiques et les huiles essentielles soient aussi efficaces. Cela fait bien un an et demi qu’il n’a pas pris d’antibiotiques. En plus il ne les supportait pas bien du tout et certains médecins ont vraiment la main lourde: je vois autour de moi beaucoup, d’enfants qui prennent presque constamment des antibiotiques et des corticoïdes ! Les grands frères de Canaillou y ont eu droit car à l’époque je n’étais pas trop informée. Depuis, j’ai changé de médecin et surtout, j’ai appris à ne pas paniquer: il arrive à Canaillou de faire des poussées de fièvre de 24 ou 48 heures quand il est enrhumé.

homéopathie aromathérapie

Bien sûr, si ça se prolonge, je l’emmène chez le médecin mais en général, ça passe juste avec un traitement homéo. J’ai aussi appris à utiliser les huiles essentielles qui lui font beaucoup de bien . D’ailleurs toute la famille se soigne comme ça maintenant!

IMG_4405

Pour ceux que ça intéresse, je vous recommande ce livre, très utile : Soigner ses enfants avec les huiles essentielles (Editions Leduc-S)

11504

J’aime aussi penser que demain je retrouve les #Breizhblogueuses pour de nouvelles aventures ! Je vous en reparle après les vacances car je vais partir quelques jours au bord de la mer.  A bientôt, bon week-end !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :