On peut être prof et s’énerver après les autres profs, si si… Au mois de mai dernier, à l’issue de la réunion de présentation de la classe de CP, mon mari est revenu (oui, c’est lui qui y est allé, y a pas de raison ) porteur de la liste de fournitures pour la rentrée de Canaillou. Quatre mois avant, donc.
Evidemment, deux jours avant la rentrée, tout le monde avait perdu la liste. Moi aussi d’ailleurs sauf que je l’avais prise en photo. Après, il faut retrouver la photo mais la preuve, je l’ai retrouvée, la voici :liste fournitures

J’ajoute qu’en bonne élève, j’avais tout acheté début juillet…mais la veille de la rentrée j’ai mis une heure à retrouver le sac de fournitures, les vacances ayant ce singulier pouvoir de me faire oublier tout ce que j’ai fait avant de partir (il faudra que je vous raconte la fois où j’ai tellement bien caché mes bijoux – oui, j’ai quelques bijoux…- que je ne les ai retrouvés qu’un mois après notre retour, et par hasard en plus ). Bref j’ai réussi à remettre la main sur les fournitures, le cartable était prêt, Canaillou aussi, et le grand jour de la rentrée est arrivé. Et là, je me suis rendu compte que j’avais (presque) tout faux…
Passons cette liste en revue, si vous le voulez bien (et même si vous ne voulez pas) :
cartable : ok
crayons à papier pas trop gras : j’ai pris du HB, ça devrait aller même si le descriptif manque de précision…
une bonne gomme à plastique : là, je suis restée perplexe. Une gomme plastique ok mais une gomme à plastique, c’est quoi ? Ca gomme le plastique ? J’ai cherché sur Internet, je n’ai pas trouvé, j’ai pris une gomme blanche générique, après, je ne sais pas si elle est bonne hein…
4 stylos à pointe fine : des feutres ou à bille ? J’ai pris des stylos bille.

colle
de la colle en tube : je vous mets une photo car c’est la prise de tête depuis la semaine dernière avec cette fichue colle. Au début bêtement, j’ai pris un tube de colle Scotch (sans solvant quand même) en me disant que c’était bizarre qu’ils ne demandent pas de la colle en bâton. Vendredi dernier j’ai récupéré Canaillou avec un nouveau pantalon (taille 3 ans mais bon, il n’est pas gros, ça faisait pantacourt) car il avait apparemment vidé le tube sur son short. Donc en fait tube veut dire bâton. J’ai acheté un paquet de 5 bâtons de colle taille standard. Devinez quoi ? Ce n’est toujours pas ça, il faut un GROS bâton de colle… Aujourd’hui j’ai acheté le bâton du milieu, je vous tiens au jus si ce n’est toujours pas le bon. Point positif : j’ai de la colle jusqu’en 2020.
Un double décimètre de 20 cm : le fou rire de la rentrée. On ne sait jamais,  s’il y a des double décimètres dissidents qui font 30 cm…
Le reste, ça va, à part que je me suis aussi interrogée sur les chaussures de gym pour la salle de sport. Avec une amie, on avait compris que c’était des rythmiques ! Eh bien non, il fallait des baskets ! Et pourquoi ne pas écrire “une paire de baskets” ? J’ai bien compris qu’il faut des chaussures propres pour la salle de sport, c’est le mot “gym” qui m’a perturbée… Et pourquoi les supermarchés vendent-ils tous des rythmiques pour la rentrée si personne n’en achète ? Autant de questions existentielles restant sans réponse…
Quant au porte-vue, j’ai pris le premier que j’ai trouvé car je commence à être en mode Fabienne Lepic là…(à partir de 2’55 »)

Et vous savez quoi ? Il y avait un mot sur le cahier de liaison de Canaillou hier soir : “ACHETER DE LA COLLE ”. Je vais finir par craquer, je vous dis…

Note à moi-même : travailler le lâcher-prise… 😉

Et vous, quelques prises de tête avec les fournitures scolaires ?

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :