Ca fait un moment qu’on n’a pas parlé séries ici et je sens que je vais vous étonner… En effet, ma dernière fixette Netflix n’est ni une série anglaise, ni une série américaine mais…une télé-réalité sud-coréenne !
Je suis tombée sur Hyori’s Bed and Breakfast complètement par hasard et j’ai commencé à regarder sans même savoir de quoi il s’agissait. En gros, c’est la vie d’un bed and breakfast sur l’île paradisiaque de Jeju en Corée du Sud. Les propriétaires sont Lee Hyori et son époux Lee Sang-Soon qui vivent dans une belle maison en bois avec leurs chiens et chats. Au bout d’un moment j’ai quand même compris que Hyori est en réalité une ancienne star de la K-Pop. En fait, les visiteurs séjournant au Bed and Breakfast ont été triés sur le volet parmi les quelques 15 000 candidats espérant décrocher une place !

Lee Hyori a commencé sa carrière de chanteuse à la fin des années 90 avec le groupe FinKL, poursuivant ensuite une carrière solo.

Elle est aussi actrice et a participé à de nombreuses émissions de télévision. C’est une star énorme en Corée du Sud. En 2013 elle a épousé le musicien Lee Sang-Soon.
A l’aube de ses 40 ans (même si on lui en donne beaucoup moins ), Lee Hyori a décidé de se consacrer à des oeuvres caritatives, notamment pour venir en aide aux animaux. Les siens sont tous issus de sauvetages.
L’émission de Netflix a eu un gros succès en Corée et est maintenant populaire dans le monde entier. Elle comprend deux saisons.
Le principe est donc que Hyori et Sang-Soon reçoivent en toute simplicité des vacanciers aux âges et occupations variés. On suit donc tout ce petit monde qui visite l’île de Jeju, fait ses courses, cuisine etc. On nous montre une vie très simple, faite de discussions autour d’un barbecue, de séances de yoga, de recettes de cuisine. Hyori et Sang-Soon ont à chaque saison l’aide d’autres stars de la télé coréenne comme les chanteuses IU et Yoona qui viennent donner un coup de main pour la vaisselle, la cuisine et le ménage. L’acteur Park Bo Gum, lui aussi très connu,  vient même passer quelques jours…C’est très drôle de voir la tête des vacanciers qui découvrent que leur petit déjeuner va leur être servi par des célébrités ! Ici, tout le monde vit en jogging, sans maquillage, à mille lieues de la vie trépidante de Séoul.Quel est donc le secret de cette série ? Eh bien, c’est le respect de l’autre, la curiosité de découvrir de nouvelles personnes. Contrairement à beaucoup de télé-réalités, ici tous vivent en harmonie dans une ambiance bienveillante. J’ai aussi découvert l’île de Jeju, qui est magnifique, avec des montagnes et des plages idylliques. La première saison montre l’île en été, et la deuxième en hiver et au printemps. Hyori et Sang-Soon font preuve d’une grande lucidité sur leur carrière et en parlent avec beaucoup d’humour. Ils prennent grand soin de leurs invités et l’émission recèle plusieurs moments très émouvants. Les playlists des deux saisons sont aussi très agréables à écouter.
Pour moi qui n’aime pas regarder des séries trop stressantes le soir, celle-ci est parfaite ! Voici un petit extrait :

Malheureusement l’histoire ne finit pas forcément bien puisque Hyori et Sang-Soon ont dû quitter leur île du fait du trop grand succès de la série : en effet, des fans venaient sans arrêt sonner à leur porte ou les guettaient pour les filmer quand ils sortaient de chez eux. Ils ont donc vendu leur maison et déménagé dans un endroit tenu secret… Pour vivre heureux, vivons cachés !

Ce qui est amusant aussi c’est que je regarde cette série en version originale sous-titrée et je me rends compte que j’arrive à apprendre quelques mots de coréen par ci par là…

Autre effet secondaire de la série ( à part que je me suis mise à écouter de la K Pop…): j’ai commencé à cuisiner coréen ! En effet j’ai découvert le kimchi, le ramyeon, le bibimbap et autres gimbap à travers cette émission  et c’est délicieux… Attendez-vous à ce que je vous en reparle.

Alors, êtes-vous tenté par Hyori’s Bed and Breakfast ? Connaissiez-vous cette série ?

Pin It on Pinterest