A Singapour, il y a toujours quelque chose à faire ou à voir et parfois on est amusé, surpris ou aussi choqué. Voici un petit florilège de ces moments :
Le café Salivation juste à côté de notre location chez Airbnb. On ne peut pas dire que le nom donne faim !Le durian, le fruit qui pue le plus au monde, à la fois adoré et détesté. Une chose est sûre, il sait se faire repérer de loin… Et une fois acheté, comme on ne peut l’emmener nulle part, mieux vaut rentrer directement chez soi (à pied, car il est interdit dans les transports en commun !)A Little India, la mode est résolument locale…Dans ce magasin de jouets, Canaillou a adoré voir un “vrai” Stormtrooper !De fausses chaises Eames à Chinatown…Une coupe de cheveux en 10 minutes chrono, ça vous tente ? Vous achetez votre ticket au distributeur, vous attendez votre tour et hop ! On n’a pas osé…Miffy et les licornes ont la cote à Singapour !Lors de la visite du Flower Dome, nous avons été coincés un bon moment derrière ce couple qui prenait des photos tous les deux mètres avec force mise en scène. A ce niveau-là, photographier devient un véritable sport !Toujours au Flower Dome (sorte de serre géante),j’ai été surprise de voir que beaucoup de poussettes pour bébé étaient équipées de perches à selfie flexibles (!!!) permettant de s’assurer que l’enfant est scotché à l’écran du téléphone en permanence, alors que je pense qu’il aurait été beaucoup plus heureux de regarder les fleurs et de gambader dans les allées.
Les bus à impériale (donc « topless » ) pour touristes de la compagnie Duck & Hippo Tours et leur slogan pas très subtil ! J’ai gardé mes photos préférées pour la fin. Cette délicate applique en forme de main tenant une fleur de lotus m’a beaucoup plu.
Et à Little India, derrière le Mustafa Centre (supermarché indien grouillant de monde), il y a ce piano complètement désaccordé mais si coloré que je ne pouvais pas ne pas prendre une photo…
P.S : et n’oubliez pas que vous avez jusqu’au 15 février pour gagner un colis gourmand Le Ster Le Pâtissier en participant à mon concours Tous Toqués de Crêpes !
Tres chouette serie de photos plus que dépaysante 😉
Ravie que ça te fasse voyager ! Bises
J’aime beaucoup tes instantanés… Ils permettent de prendre le pouls d’une ville 🙂 Belle journée !
C’est exactement ça… Bisous !
Une jolie série d’instantanés, moments fugaces du quotidien ! Merci !
J’ai rarement pris autant de photos qu’à Singapour, c’est fou comme endroit !
Par curiosité, j’aimerais bien sentir ce fameux durian. Pour qu’il soit interdit dans les bus, c’est que ce doit être une sacré infection! 😉
Bises, belle semaine.
C’est terrible et indescriptible mais je te garantis que je les repère de loin maintenant ! Il y en a parfois dans les épiceries asiatiques mais ils ne sont pas très mûrs en général et ça reste « modeste »… Bisous !
Merci pour ces petites anecdotes ! Ce fruit semble hallucinant !
J’y ai quand même goûté mais c’est immonde… 😉
J’aime beaucoup ces instantanés. .. Merci du partage superbe le piano bises bonne semaine
Contente que cela te plaise, bonne semaine ! Bises
Mais quelle bêtise de vouloir occuper ou calmer un enfant avec le portable, un phénomène que nous avons souvent observé dans le métro parisien. Alors qu’un enfant aime regarder et observer…
Quel dépaysement vos photos, ne serait-ce que par les couleurs !
Bonne jouréne
Canaillou a beaucoup aimé cette visite en plus ! Bonne semaine à vous.
Je n’en reviens pas pour le durian. Il doit vraiment avoir une odeur forte pour être interdit dans les bus ! Bises et belle semaine 🙂
On n’imagine pas à quel point ça pue (il n’y a pas d’autre mot !)… Bisous !
Un beau dépaysement toutes ces photos.
Merci !
Ah oui le Durian n’a pas très bonne réputation de ce que j’ai cru comprendre … !
Sa mauvaise réputation est méritée, le durian sent mauvais et le goût est infâme ! 😉