La Faiseuse d’Anges, c’est le dernier polar noir (les anglais appellent ça le “nordic noir” !) de Camilla Läckberg... Aussitôt paru, aussitôt lu, je n’ai pas été déçue !
L’histoire :
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de traces. La table du dîner est soigneusement dressée, mais tous se sont volatilisés, à l’exception de la fillette d’un an et demi, Ebba. Sont-ils victimes d’un crime ou sont-ils tous partis de leur plein gré ? L’énigme ne sera jamais résolue. Des années plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Les vieux secrets de la propriété ne vont pas tarder à ressurgir…
On retrouve évidemment nos personnages préférés: Erica, l’écrivain, son mari Patrick, le policier, leurs enfants, leur famille, les collègues… Erica, trop curieuse , va à nouveau se retrouver dans le pétrin !
On retrouve aussi la petite ville de Fjällbacka en Suède, qui est encore une fois au coeur de ce roman, et aussi l’une des îles de l’archipel, Valö. J’aime beaucoup les descriptions de la vie sur cet archipel, les maisons, la vie quotidienne… Il paraît qu’on peut maintenant faire des visites guidées qui montrent les différents endroits décrits dans les livres !
Bref ce livre m’a bien plu, c’est maintenant une tradition de lire le nouveau “Läckberg” chaque année. Les personnages se sont étoffés , la traduction en français s’est nettement améliorée ( vous pouvez lire un de mes anciens billets à ce sujet ) et je l’ai dévoré en quelques jours. Dans le jardin, avec un thé, c’est l’idéal !
Vous connaissez ? Vous avez aimé ?
La Faiseuse d’Anges, Camilla Läckberg, Editions Actes Noirs.
Avalé en une journée la semaine passée ! Camilla Läckberg a eu un passage un peu plus “à vide” il y a 2 ou 3 tomes, et je n’avais pas du tout aimé sa nouvelle Cyanure. D’ailleurs, j’avais lu dans un Elle (je crois) une autre nouvelle et j’ai également été déçue : elle ne semble pas à l’aise avec les formats courts !
Donc, La Faiseuse d’Anges, j’ai beaucoup aimé, tant la construction narrative que les personnages qui évoluent, “grandissent”, à la fois les personnages principaux mais aussi les personnages secondaires : Martin, Bertil, Anna…
J’adore les personnages… Cyanure, je n’avais pas trop aimé non plus. Il paraît qu’il ya même un livre de cuisine Camilla Läckberg!
Avec tout le bien que j’entends de cette auteure, il va vraiment falloir que je me lance!
Bisous
Attention, quand on commence, on ne peut plus s’arrêter…Bises !
je dois reconnaitre que la littératur nordique me tente de plus en plus !! j’ai eu de très bons echos!!!
Tu devrais essayer !
Oh la belle bouilloire! 😉
J’avais cette tradition aussi avant de lire le nouveau … (King par ex) chaque année. Depuis les livres s’empilent… Glisser un roman parmi toute ma lecture en attente… :s
Je n’ai pas beaucoup de temps pour lire mais là, je le prends !
Ps: une amie traductrice (douée et réputée!) a traduit un super roman thriller-policier cette année parait-il (je l’ai offert, pas lu) qui te plaira surement: “Je suis pilgrim”
Merci Héloïse, je vais me renseigner !
je suis en plein dedans et j’adore!!
Programme du moment, plage et lecture…
Bises
Très beau programme ! 🙂 Bises !
ça à l’air bien tentant, surtout que je ne connais pas cet auteur, lequel tu me conseilles pour la découvrir?
Il faut les lire dans l’ordre en commençant par “La Princesse des Glaces” !
En cours de lecture (la fin est proche^^)… Moi aussi, je me délecte des descriptions, de son univers et de ses personnages. Un roman avec lequel on passe un bon moment !
C’est vraiment un plaisir de lire son nouveau roman chaque année !
En Suède j’ai eu le plaisir de passer dans la ville où vivent les héros de Millénium ! 🙂 Je ne connais pas cette auteure mais ton billet me donne envie de la découvrir ! Belle semaine bisous
Du coup c’est la Suède que j’aimerais bien visiter ! Bises, bonne semaine aussi ! 😉
Je ne connais pas du tout cette auteur, mais notre conversation autour d’un bon verre de cidre avec Cuisine de tous les jours m’a donné envie de la découvrir 🙂
Des bisous
Tant mieux ! C’était bien sympa de vous voir toutes les deux ! Bisous, bonne semaine !
J’aime les polars et tu me tentes du coup ! Bisous
Laisse-toi tenter alors ! Bisous 😉
Je n’ai encore rien lu de cette auteure; j’aurais bien envie de commencer par ce titre. Bises
Je te conseillerais de les lire dans l’ordre et de commencer par La Princesse des Glaces ! C’est comme les séries, c’est mieux de voir l’épisode 1 d’abord… 🙂 Bises !
Ah d’accord, en effet ! Merci pour ces belles suggestions ! 🙂 Bises
Je ne connais pas l’auteur… et suis pas trop fan du “nordic noir” mais bon, vais-je me laisser tenter? That’s the question? Bises!
Commence par le premier livre de la série alors…Bises !
Allez, je me laisse convaincre… Je vais aller chercher “La Princesse des Glaces”. Bonne soirée, bises.
Il est dispo en poche maintenant ! Tu vas devenir accro, je te le garantis … Bises, bonne lecture !
Je pensais garder le livre au chaud jusqu’à été, mais je l’ai ouvert et c’est vrai qu’on est tout de suite pris dans l’intrigue.
Sylvie
Tu ne vas plus le lâcher ! Merci encore de me l’avoir prêté !
Je l’ai commencé hier matin dans le train, j’ai lu un peu pendant la surveillance du bac et j’ai continué lors du voyage du retour… puis le soir dans mon lit. J’en suis à la moitié et je n’ai pas pu y toucher aujourd’hui… vivement que j’aille me coucher!
Je trouve qu’il est mieux que les deux précédents, elle a su rebondir.
Elle fait un clin d’oeil à Cyanure, dans les premières pages, que je n’avais pas du tout aimé (j’en avais fait un billet, j’en fais un à chacun de ses romans).
Cyanure, je n’avais pas accroché non plus…
il va rejoindre mes livres a lire cet ete au bord de la piscine jespere simplement le trouver en e.book pour le telecharger sur ma liseuse! bisous
Une lecture idéale pour l’été ! Bises !
Je note, je pense aimé.
Je pense aussi !
Je n’ai pas encore lu cette auteure. Je note!
Encore un livre de plus dans ma PAL!
On devient accro quand on commence !
Acheté mais encore dévoré. Je me le garde pour les vacances 😉
Je suis trop faible, j’admire ta volonté !