Thème: Un défi ou challenge personnel, choisi par Chat bleu.
Note de l’auteur-e: Il est des envies qui fourmillent dans notre tête. L’une d’elles peut devenir un but, un challenge, le moyen de se dépasser. Alors, que feriez-vous pour y parvenir et le réaliser. Illustrez votre challenge afin de concrétiser votre rêve. Etonnez-nous avec vos photos.
J’ai bien failli déclarer forfait ce mois-ci tellement je n’avais pas d’idées ! Et je ne sais d’ailleurs pas si mon « challenge » n’est pas un peu hors sujet…vous me direz ce que vous en pensez ! Je vous préviens, c’est une histoire « mémère à chats ».
L’histoire commence au mois d’octobre 2015. Un midi en sortant de mon travail, je remarque sous des buissons à côté du parking une minette avec ses chatons. J’essaie de les approcher sans succès. De fil en aiguille j’apprends que la minette est plus ou moins abritée et nourrie depuis plusieurs mois par des membres du personnel et que c’est sa troisième portée (sic !). Personne ne s’émeut vraiment du sort de tout ce petit monde même si une association de chats libres a été vaguement contactée. Je tente de faire comprendre que des chats non stérilisés livrés à eux-mêmes, ce n’est pas forcément une très bonne idée mais ne reçois pas d’écho très favorable. Je commence à nourrir les chats et à essayer de les récupérer au mois de décembre, me rendant compte qu’il vaut mieux ne compter sur personne pour m’aider.
Je contacte une association mais les caisses sont vides, ils ne peuvent pas les prendre en charge, je me sens très démunie et ne sais pas quoi faire. Je me jure que je vais les sortir d’affaire…Les minous commencent à s’habituer à ma présence et m’attendent le matin quand j’arrive au travail. Après quelques semaines, je ne vois plus la minette et les chatons se débrouillent seuls.
Début janvier, il commence à faire vraiment froid, les petits chats sont toujours là. Un week-end, j’arrive à en attraper un, puis deux autres (il y en a cinq en tout). Je bassine les collègues qui « s’occupent » de la mère pour qu’elles la fassent stériliser, ce qu’elles finissent par faire, je crois, pour ne plus que je les embête ! La minette attendait d’ailleurs à nouveau des petits… L’association que j’ai contactée, Les Pachas, accepte de prendre en charge un des chatons si je fais un don pour pouvoir être famille d’accueil du minou. Je l’appelle Gizmo, il a 4 mois, il est gris et blanc et se fait très bien au confort de la maison. Une autre association, CH’Atoutcoeur, récupère les deux autres. Il reste deux chats sur place, j’arrive à les attraper fin février, ils rejoignent une famille d’accueil chez Les Pachas.
Après avoir passé deux mois à la maison et avoir appris à vivre avec les humains, Gizmo vient d’être adopté le week-end dernier, il est devenu un beau chat affectueux et confiant. J’ai eu du mal à le voir partir après m’en être occupée pendant deux mois mais j’ai déjà deux minettes... C’est lui sur la photo, le jour où il a été adopté. Les autres sont également adoptés ou vont l’être prochainement. Voilà, c’était ça, mon défi : sauver cette famille de chats , et j’ai réussi !
Un grand merci aux associations Ch’atout Coeur et Les Pachas pour leur aide ! Merci à Fanny, Jean-Charles, Josselyne, Xavier, et tous les bénévoles qui oeuvrent pour sauver les chats abandonnés ou maltraités. N’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un petit don, je dis ça en passant… 😉
Et les autres membres du groupe, c’est quoi leur défi ? Allez donc voir un peu leurs blogs…
Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, magda627, Mon Album Photo, Sous mon arbre, Pixeline, Xoliv’, Mimireliton, Woocares, Tuxana, Aude, Eva INside-EXpat, Tambour Major, Mirovinben, Milla la galerie, KK-huète En Bretannie, Renepaulhenry, Loulou, Cara, Angélique, DelphineF, CécileP, Pilisi, Giselle 43, François le Niçois, Marie, J’habite à Waterford, Koalisa, Estelle, Laurent Nicolas, Alban, Kenza, Guillaume, Voyager en photo, Thalie, Mireille, Rythme Indigo, Gilsoub, Laulinea, Céline in Paris, Dame Skarlette, Chat bleu, AF News, Testinaute, Cocazzz, Pat, Chloé, Akaieric, Christophe, Alexinparis, Suki, MauriceMonAmour, Blogoth67, Frédéric, Lau* des montagnes, Dom-Aufildesvues, Mamysoren, Nicky, Nanouk, Champagne, La Fille de l’Air, Danièle.B, Homeos-tasie, Lavandine, Chiffons and Co, Luckasetmoi, Cécile, Philae, Brindille, BiGBuGS, El Padawan, Calamonique, Krn, Lavandine83, Noz & ‘Lo, Sinuaisons, Autour de Cia, Julie, E, Josette.
A 100% dans le thème! C’est un beau défi, plein de générosité,que tu as relevé là et tu as fait 5 heureux, c’est certain 🙂
Des bisous
Merci, c’est gentil ! Bises
Mais bien sûr que tu es dans le thème ! C’est toujours compliqué ces chattes qui vivent « seules » et qui font portée sur portée… Il y en avait une au centre équestre et sur les portées de l’an dernier, plusieurs chatons sont restés sur place (c’est d’ailleurs intéressant de voir que la mère les considère maintenant comme des « rivaux » alors qu’un certain nombre, des 2 portées mélangées, semblent vivre eux en « tribu » !) Du coup, il y a maintenant plusieurs femelles… et surtout plusieurs en âge d’avoir des portées… Mais ouf, il est prévu de les faire stériliser… parce que toutes ces portées à ensuite « caser », ça devient compliqué… (Vador est un bébé d’il y a 3 ans… )
C’est vrai que c’est compliqué, surtout quand on est seule à se préoccuper de ce problème… Je pense que beaucoup de gens à mon boulot me prennent pour une folle maintenant (mais c’est leur problème !)…
Je pensais que le défi « Chat bleu », c’était le nom de code pour Guizmo :-p
Merci à toi pour ta persévérance ! Un magnifique sauvetage !
Meera découvre l’appart depuis samedi et Hélios commence à être un peu moins stressé. Meera doit être transférée dans une autre FA en fin de semaine pour qu’il puissent l’un et l’autre progresser. Au contact de Meera, Hélios se détend mais au contact de Hélios, Meera devient méfiante… Ce n’est donc pas l’idéal, même si l’aide de Meera est précieuse pour amadouer Hélios.
Je commence à pouvoir un peu le caresser mais toujours avec les gants. Meera quant à elle est d’une extrême douceur.
Mon défi à moi va être de sociabiliser Hélios. J’ai bon espoir même si pour le moment rien n’est gagné…
Ca tombait bien, le nom du blog qui a choisi le thème ce mois-ci. Merci encore pour Hélios et Meera. De mon côté je suis bien triste de ne toujours pas avoir de nouvelles de Gizmo depuis samedi…
Un défi très généreux et tout à fait dans le sujet 🙂
Merci ! 🙂
Nous avons hébergé, sauvés de nombreux chats .. tu as parfaitement relevé ce défi
Merci Bernie, je sais que tu aimes les chats comme moi !
une belle histoire !
Oui, je commence tout juste à m’en remettre…
Bravo, chat c’est un beau défi parfaitement mené à terme.
Je le savais, que chat allait m’arriver ! 😉
Le petit chat qui squattait chez moi où j’habitais avant me manque… Belle histoire en tout cas. Bises
Tu ne l’as pas emmené ?
quel magnifique défi relevé haut la main, vraiment un grand bravo pour ta persévérance
Merci beaucoup !
C’est une jolie histoire, bravo pour ton courage et ta persévérance !
Merci Cécile !
Belle histoire qui se termine bien! à Waterford on s’occupe de faire stériliser les chats de quartier, ce qui est très bien – ils sont comptés et si on désire en adopter un qui est plus câlin que les autres il faut en théorie avertir les services (genre SPA). On sait quels quartiers ils fréquentent et certaines personnes les nourrissent chaque jour.
Oui, la stérilisation est la première chose à faire… En France malheureusement un chat considéré comme « libre » et stérilisé aux frais de la municipalité n’est plus adoptable par des particuliers, c’est mon regret pour la mère des chatons car elle est très sociable et méritait de retrouver un foyer…
Hors sujet ou pas, c’est une très belle histoire ! Mon chat, je l’ai trouvé un jour dans mon jardin… Depuis, il a vécu 3 déménagement et je l’ai fait stérilisé… je crois que c’est plus moi son humain que lui mon chat 😉
On a tous un peu cette impression quand on a un chat à la maison, je crois ! 🙂
Bravo à toi, j’aimerais beaucoup reprendre un chat, Balagan me manque toujours, je suis allergique aux chats que j’adore et je commence à prendre de l’âge, l’Homme dit que ce n’est pas un cadeau à faire aux enfants, notre fils a toujours vécu avec des chats, je crois que je vais finir par en prendre un malgré l’allergie.
Ah zut ce n’est pas de chance d’être allergique aux chats quand on les aime !
Tu es dans le thème et c’est un joli défi.
Merci Christine !
Un vrai chat-llenge !
Je n’en attendais pas moins de toi ! 😉
Tu m’as tendu la perche, je l’ai attrapée !
bien sûr que c’est un défi et un joli défi d’ailleurs! (foi de mémère à chat ^^)
Merci ! Je vois qu’on se comprend. #memerachatpowa
Je ne te trouve pas du tout hors thème, un beau défi, bien mené et réussi !! Un grand bravo pour avoir convaincu tes collègues et les associations. Beau sauvetage !!
Très beau défi, merci pour ton geste!
Merci !