On retourne se balader et s’oxygéner à Telgruc-sur-mer avec une promenade sur l’immense plage de Trez Bellec (1,5 km de long), qui s’ouvre sur la baie de Douarnenez. Nous y étions déjà passés rapidement en décembre dernier. C’est le genre d’endroit dont je ne me lasse jamais tellement c’est beau…
Après avoir passé mon enfance en vacances à Landévennec, je me rappelle être régulièrement venue ici en voiture une fois le permis en poche.
A Landé, mes grands-parents se trouvaient bien et n’allaient jamais à la plage, alors j’aimais bien venir ici profiter du sable fin et d’une mer à la température plutôt clémente.
En hiver, cette plage est quasiment déserte et paraît encore plus grande.
Les nuages sont vite arrivés et le vent aussi mais c’est le genre de balade qui remet les idées en place. En été on y voit beaucoup de sports nautiques, notamment du char à voile (il y a la place !).
Après avoir arpenté cette plage sous le vent et une petite averse, quel bonheur ensuite de rentrer dans notre petite maison et de prendre un thé bien chaud devant la cheminée !
Merci pour ce bon bol d’air, on en a bien besoin en ce moment !
Bisous
Je n’en peux plus d’être bloquée à Rennes ! Bisous
Tes magnifiques photos rendent bien l’immensité de la plage et déserte , elle paraît plus grande encore 😀 Je me suis rempli les yeux de cette plage et j’ai imaginé l’air iodé venir me fouetter le visage ! Il n’y avait pas beaucoup d’empreintes sur le sable , pas d’oiseaux non plus ! ! Des photos dont nous avons bien besoin en ces temps difficiles ! Bisous
Pas beaucouo de monde, effectivement, ça fait du bien… Bises
Une plage que je connais bien. Un bel endroit pour se ressourcer.
Son immensité est apaisante effectivement…
Merci pour cette grande respiration iodée…. Le paysage est splendide !
Ca fait un bien fou !
C’est vrai que les plages de Bretagne sont très grandes et c’est tellement ressourçant surtout en ce moment de pouvoir s’y promener librement sans masque et sans devoir respecter une distance sociale, j’avais peur qu’avec le nouveau confinement on n’ai plus accès aux plages mais heureusement non ! 😉
Tu as de la chance d’habiter dans les 10 km à proximité des plages ! Ca me manque !
Je comprends que tu ne t’en lasses pas ! Merci pour la balade…
Je t’envoie un peu d’air breton !
Je ne m’en lasse pas non plus <3
Merci, j’ai parfois peur de lasser avec mes photos de plage ! 😉
Un paysage paisible qui fait du bien…
Merci, ça me fait plaisir de le partager !
Elle est impressionnante cette plage ! Ça me fait penser un peu aux Îles-de-la-Madeleine. Bisous
C’est vrai que je trouve aussi des ressemblances avec certains des paysages vus sur ton blog !
Encore une belle balade et plein d’iode ! ces plages sont immenses, et le paraissent encore plus quand elles sont désertes ! La grande différence avec chez nous ce sont les marées, l’amplitude n’est jamais aussi large que sur tes côtes et on adoré ça cet été, tes photos me donnent tellement envie de revenir !!
J’adore les plages à marée basse et leur espace presque infini…