Voici un livre que j’ai beaucoup aimé, je viens de le terminer et voulais vous en parler. Le titre est un peu long : La véritable histoire d’un Indien qui fit 7000 km à vélo par amour.Ce livre a été écrit par le suédois Per J. Andersson et je l’ai découvert en version anglaise à l’aéroport d’Amsterdam à notre retour de Malaisie. C’est une histoire vraie dont le titre m’a interpellée ainsi que la jolie couverture, peut-être parce que je revenais moi-même d’Asie… Quand je suis passée à la caisse, la vendeuse m’a félicitée d’avoir choisi ce livre dont les protagonistes et l’auteur venaient de passer à Amsterdam. Elle m’a même sorti des articles de journaux (en néerlandais) ! Entre parenthèses, j’ai trouvé que par rapport aux aéroports parisiens, tout le personnel de l’aéroport de Schiphol était très agréable…
Il s’agit d’une histoire vraie, celle de Pradyumna Kumar Mahanandia (ou PK), un intouchable indien persuadé dès son enfance que son destin est de rencontrer une occidentale qui sera l’amour de sa vie. Quand il rencontre la suédoise Lotta, le coup de foudre est immédiat et il fera tout pour la retrouver, y compris traverser le monde à vélo. Per J. Andersson est un écrivain et journaliste suédois qui connaît bien l’Inde où il se rend fréquemment depuis trente ans. Il est aussi le co-fondateur du site Vagabond consacré aux voyages.
Ce livre m’a touchée au-delà de cette belle histoire d’amour car il y est aussi question de spiritualité, de yoga, de politique, du système des castes en Inde et de bien d’autres choses encore.
Quand j’ai mis une photo de ce livre sur Instagram, un de mes abonnés suédois m’a immédiatement mis en commentaire qu’il connaissait l’auteur ainsi que le héros de l’histoire , PK… et l’auteur du livre a aimé ma photo, j’ai trouvé ça très sympa.
Voilà, c’est un beau livre qui vaut la peine d’être lu (et il est traduit dans quasiment toutes les langues !). J’ai fini ma lecture le sourire aux lèvres et la tête pleine de pensées positives, rien que pour ça je crois qu’il faut lire cette histoire !
Coucou Isabelle ! Merci pour cette idée de lecture, je trouve ça chouette quand les romans sont inspirés d’histoires vraies, on a encore plus envie de plonger dans l’histoire ! En plus celle-ci a l’air vraiment adorable, pour tout te dire je suis curieuse de savoir si cet indien a fini par retrouver Lotta, et ce qu’il s’est passé ensuite ? Je suppose qu’il faut que j’essaye de dénicher ce roman près de chez moi hihi !
Hé hé, motus et bouche cousue, je ne spoilerai pas ! 😀 Bises !
On avait lu un article sur ce fait réel dans un magazine allemand, avec en plus quelques photos des vraies personnages. Du coup, votre article nous envie de lire le livre ! Ce serait d’ailleurs un beau scénario pour un film, tout en contraste
Bon weekend
Ca ne m’étonnerait pas qu’ils en fassent un film effectivement….
…avec une musique “bollywoodienne”…
Evidemment ! 😉
Tu sais que tu le “vends” bien 😉
Merci, j’espère que tu le liras ! 😉
Un ressenti communicatif qui me donne envie de savoir si cet indien réussira à retrouver sa belle ! Les livres écrits à partir d’une histoire vraie m’attirent . Ne dit-on pas souvent que le vrai n’est pas toujours vraisemblable ? Certains humains ont des parcours extraordinaires ! Merci du partage Bon week end Bisous
Je ne dirai rien ! Bisous
Je note dans mes idées de lecture. Il semble intéressant.
C’est une belle histoire !