Je vous ai déjà parlé de l’écrivain écossais Alexander McCall Smith. Souvenez-vous, c’était ici mais aussi et . J’aime ses personnages attachants que l’on retrouve de roman en roman, et j’ai un petit faible pour la philosophe-détective Isabel Dalhousie et les enquêtes qu’elle mène dans la belle ville d’Edimbourg en Ecosse.

L'AIR D'ETE EST REMPLI DE PROMESSES

Il se trouve que L’air d’été est rempli de promesses,  la traduction française du dernier roman de McCall Smith (The Uncommon Appeal of Clouds) va paraître prochainement aux Editions des 2 Terres qui ont eu la gentillesse de m’en envoyer un exemplaire avec un peu d’avance. Si vous aimez le personnage d’ Isabel Dalhousie, vous ne serez pas déçu ! Philosophie, peinture et mathématiques sont à l’honneur dans ce dernier ouvrage où Isabel va encore une fois se mêler des affaires d’autrui, en incorrigible détective…

Nous retrouvons bien sûr tous les personnages pittoresques qui font le charme de cette série de livres : Isabel mais aussi son compagnon Jamie, leur fils Charlie, la gouvernante Grace, Cat et son épicerie fine (et ses « boyfriends » improbables !), ainsi que le timide Eddie et ses peines de coeur. Cette fois, un tableau a été volé et le voleur exige une rançon…Isabel va le démasquer à sa façon… Vous pouvez d’ailleurs lire le premier chapitre ici.

J’ai savouré ce livre comme une gourmandise (à déguster avec une tasse de thé bien sûr !). C’est un roman policier atypique car bien entendu l’intrigue passe vite au second plan pour laisser place aux réflexions philosophiques d’Isabel. C’est une lecture idéale en cette fin d’été et la bonne nouvelle, c’est que je vous propose de gagner un exemplaire de ce roman  grâce aux Editions des 2 Terres !

Pour participer, c’est très facile : laissez-moi un commentaire à la suite de ce billet en remplissant bien le champ indiquant votre e-mail et « likez » ma page Facebook (si ce n’est déjà fait) pour valider votre participation. N’oubliez pas de m’indiquer quel pseudo vous avez utilisé !

Je tirerai au sort le gagnant ou la gagnante le 25 septembre, date de parution officielle du livre ! A vos commentaires…

Edit : le tirage au sort a désigné la gagnante, il s’agit de… Ava ! Bravo à toi, merci de me laisser tes coordonnées par mail à l’adresse suivante : koalisa3(at)gmail.com

Merci à toutes les participantes, j’espère pouvoir organiser un autre concours bientôt !

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :