Un mois déjà depuis la rentrée des classes et le temps se rafraîchit, les jours diminuent, la lumière n’est plus la même. Les arbres changent de couleur et leurs feuilles virevoltent. Il faut se rendre à l’évidence : l’automne est bien là. J’ai toujours un peu de nostalgie à cette période de l’année, surtout quand je retourne à Lancieux le week-end. L’été semble déjà si loin !Dimanche, nous sommes allés à la plage mais en emmenant de gros pulls car le vent soufflait. J’ai fait plein de photos, je ne sais pas pourquoi j’aime toujours autant photographier cette plage que je connais si bien.
L’avantage : la plage était quasiment déserte lorsque nous sommes arrivés. Avec l’automne les touristes sont partis. Seuls quelques kite-surfs et planches à voile assuraient le spectacle.
Les mouettes et les goélands avaient retrouvé leur territoire mais ont quand même tenté une approche quand ils ont repéré qu’on avait un goûter.
Là, je crois qu’elle nous a repérés !
Le rapprochement s’est fait plus insistant…Non mais tu vas nous donner quelque chose, oui ou non ?
Canaillou et son papa ont tenté une baignade avant de battre en retraite car l’eau était vraiment trop froide…Nous avons dit au revoir à la plage, jusqu’à la prochaine fois.Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés quelques minutes à St Jouan des Guérets, en Ille-et-Vilaine, où j’aime toujours autant photographier le moulin à marée de Quinard. La lumière n’est jamais la même, pour moi cet endroit est si beau que je ne m’en lasse pas.Pour les lecteurs assidus, vous vous souvenez peut-être de l’article que je lui avais consacré ici.
En rentrant à la maison, nous avons allumé le poêle à bois, pour la chaleur autant que pour le moral…
Et vous, votre week-end ?
J’avais aussi choisi d’aller au bord de la mer. Mais rien à voir avec les grands espaces que tu nous montres 🙂 Tes photos de mouettes sont exceptionnelles . Le moulin à marée qui semble surgir au milieu de nulle part est baigné d’une jolie lumière <3 Je comprends qu'au retour vous ayez eu besoin de vous remonter le moral : on ne quitte pas un tel lieu sans y laisser un peu de son coeur ! Bonne fin de journée Bisous
Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas : aujourd’hui je suis terrassée par la grippe ! Bisous
C’est avec nostalgie que nous aussi pensons aux soirées d’été, interminables et douces ! Mais chaque saison a ses bons moments, la première petite flambée dans la cheminée, la lecture et quelques bons films, la promenade en bord de mer, voilà quelques lots de consolation ! Heureusement, nous avons encore de belles journées dans le Sud !
L’automne a bien des charmes également, c’est vrai !
De très jolies photos. Merci pour ce bon bol d’air iodé !
Tout le plaisir est pour moi !
C’est avec nostalgie que je regarde ton billet avec ces belles photos mais jai la chance de ne pas quitter la mer et den profiter en toute saison … juste plus la période des maillots de bain même sil a fait encore beau la on sent l’automne et la fraîcheur arrive il me manque un poêle lol bonne journée à toi gros bisous
Ah, le poêle, une très belle invention dont je ne saurais plus me passer ! Bisous
Le moulin est toujours aussi joli, nous nous y arrêtons avec plaisir également 🙂
Pour nous le weekend a été près de la mer, dans notre petit coin de paradis, sous un soleil aussi inattendu qu’agréable !
Bises !
Je ne comprends pas que ce moulin soit laissé à l’abandon, il est si beau… Bon dimanche, bises !
Je profite de la mer à toutes les saisons.
Et tu as bien raison, chanceuse !
Tout pareil ici, j’adore l’océan à l’arrière saison !!
Ca doit être joli par chez toi aussi en ce moment…
je comprends que tu aies toujours envie de photographier cet endroit, c’est très beau!
On y retourne régulièrement pour le prendre en photo, c’est si beau…
J’adore l’automne à la mer ! <3 Tes photos sont magnifiques, je trouve que cette grisaille a un petit côté réconfortant, cette mouette avait l'air un peu harceleuse cependant hihi !
Merci ! Oui la mouette nous avait bien repérés ! 😉
J’adore passer quelques jours d’automne à la mer, histoire de faire la transition en douceur avant l’hiver. Une période magique.
C’est vrai, on y était encore dimanche (sous la pluie !)…
L’automne et l’hiver à la plage sont souvent synonymes de moments incroyables, notamment grâce à la lumière sublime de ces saisons!
Bisous
Tu as raison, la lumière est vraiment belle en ce moment ! Bises
Bravo vos photos sont vraiment très belles . On ne se lasse pas de les regarder
Merci Corinne, c’est un vrai plaisir de les partager ici ! 🙂