Lors de ma journée à Saint-Malo pour la Route du Rhum, j’ai eu le privilège de déjeuner intra-muros au Bistro Autour du beurre, invitée par Guyader Gastronomie. Je connaissais bien sûr la réputation du beurre Bordier , issu d’élevages bio et d’agriculture raisonnée, mais n’avais jamais eu l’occasion de visiter ce restaurant.

Première impression en entrant : la déco mélange style industriel, design et brocante, métal, bois, pierres apparentes… J’aime beaucoup !Une fois installés, on nous a apporté une sélection de beurres Bordier parfumés : beurre aux algues, à la vanille de Madagascar, au sarrasin, au yuzu, au piment d’Espelette, à l’oignon de Roscoff, à la framboise, au sel fumé… Nous ne nous sommes pas fait prier et avons joyeusement tartiné ! Le beurre au sarrasin m’a particulièrement plu.

Notre menu pour la suite du déjeuner :
Velouté de châtaigne et trompette de la mort au beurre à la vanille de Madagascar, éclats de noisettesEglefin rôti au beurre aux algues, fondue de fenouil et pomelosCarpaccio d’ananas Victoria, tartelette citron meringué, sorbet à la mentheTout était délicieux…et pourtant je ne suis pas très produits laitiers d’ordinaire. Mais quand les produits sont aussi bons, difficile de résister ! C’est une cuisine traditionnelle, orchestrée par Steve Delamaire avec une pointe de fantaisie, à base de beurre bien sûr mais aussi de produits trouvés au marché et de pêche locale.
Il ne nous restait plus ensuite qu’à faire une bonne promenade au village de la Route du Rhum pour admirer les bateaux ! J’étais invitée mais j’ai pu constater que les prix sont très raisonnables par rapport aux menus proposés. Si vous souhaitez y aller, mieux vaut réserver et vérifier les horaires d’ouverture sur le site.

Bistro Autour du Beurre
7 rue de l’Orme – St Malo Intra-Muros
02.23.18.25.81

Et si vous voulez ramener du beurre Bordier ou du fromage avant de rentrer, la Maison du Beurre est juste à côté du restaurant…

La Maison du Beurre Bordier

9 Rue de l’Orme, 35400 Saint-Malo

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :