Un petit clin d’oeil aujourd’hui à Ravi, un restaurateur de mon quartier rennais, qui tient depuis des années le restaurant indien et sri-lankais le Bombay.

logo

Nous avons pris l’habitude, surtout depuis la naissance de Canaillou, de nous ravitailler le week-end chez Ravi (qui se plaint d’ailleurs du fait que nous mangeons toujours la même chose !). Il faut dire que lâcher Canaillou dans un restaurant n’est pas forcément une bonne idée…Donc nous commandons de bons petits plats au Bombay depuis longtemps et trouvons toujours un petit bonus dans notre commande : un « nan » en plus, un dessert, une bière indienne…

Vous l’aurez compris, au Bombay, on soigne les clients, et des relations plus amicales que commerciales se créent. Nous avions déjà été invités plusieurs fois au restaurant (oui, Ravi nous a déjà invités, c’est à dire qu’on va au Bombay, on se met les pieds sous la table, et on nous amène des plats tous plus délicieux les uns que les autres. Et on n’a pas le droit de payer ! Cet homme est fou…)

Cette année, Ravi a fait encore plus fort, il a organisé une fête à laquelle tous ses amis et toute sa famille ont été conviés (au bas mot une centaine de personnes) !

IMG_1734

Samedi soir, nous sommes donc allés passer une soirée en bonne compagnie et avons eu une surprise: un spectacle de danse indienne était au programme. Et là, je suis tombée sous le charme de la danse traditionnelle indienne Bharata Natyam. J’ai découvert que la personne qui présentait le spectacle n’est autre que la danseuse  et chorégraphe Maria Kiran, une des plus célèbres représentantes de cet art. Une de ses élèves a assuré le spectacle, c’était très impressionnant techniquement. Le Bharata Natyam est une danse indienne classique du sud de l’Inde, avec un aspect très théâtral (costumes, expressions du visage, maquillage)  mais aussi religieux : le spectacle commence toujours par une prière à Ganesh, le dieu à tête d’éléphant (là, j’ai retrouvé une photo de Ganesh prise en Malaisie il y a deux ans !):

P1010722

Je n’avais malheureusement pas mon appareil photo avec moi ce soir-là, et les photos prises avec le téléphone ne rendent vraiment pas justice à la qualité du spectacle, je vous propose donc des photos trouvées sur différents sites , dont celui de Maria Kiran:

MariaKiranMandapa

crédit image: orientalement.com

crédit image: orientalement.com

ainsi qu’une petite vidéo plus ancienne :

Pour information, Maria Kiran donne des cours de Bharata Natyam à Rennes.

Après tout cela, nous avons pris l’apéritif et dîné tous ensemble à une grande table dans une ambiance très conviviale. nous avons fait la connaissance de gens du quartier et nous sommes rendu compte qu’il y a une importante communauté indienne à Rennes !

Un grand merci à Ravi et sa famille ainsi qu’aux amis qui se sont occupés de l’organisation de cette belle soirée !

Si vous souhaitez manger une cuisine indienne authentique dans un décor typique, voici l’adresse :

Restaurant Le Bombay
137, rue de Nantes, 35000 Rennes
Tel: 02 23 42 18 53
Mail: reservation at bombayrennes.fr

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :