J’ai découvert le site de Jacquie Lawson il y a exactement un an et cette année, j’attendais avec impatience le nouveau calendrier de l’Avent. Jacquie Lawson est une artiste anglaise qui a commencé à créer des cartes électroniques animées qu’elle envoyait à ses amis il y a une dizaine d’années. Devant le succès de ces cartes, elle a créé le site Jacquie Lawson qui chaque année propose non seulement des cartes électroniques animées pour toutes les occasions mais aussi deux calendriers de l’Avent.

Ce site est payant (on devient membre pour un ou deux ans) mais je trouve que les cartes et calendriers sont d’une grande qualité, avec beaucoup de détails très soignés.

Voici une capture d’écran de mon calendrier de l’Avent. J’ai beaucoup de plaisir à découvrir chaque matin la petite animation proposée en musique. On peut par exemple décorer son propre sapin, emballer des cadeaux ou, comme ce matin, créer des flocons de neige qui tombent ensuite sur la ville de Londres ! Inutile de vous dire que mon petit dernier adore… Et c’est plus qu’un simple calendrier, il y a également des puzzles et des informations sur les monuments londoniens…

Screen shot 2012-12-07 at 5.27.32 PM

Et quand vous quittez l’application, vous avez une jolie boule à neige (on voit les flocons tomber !) sur le bureau de votre ordinateur…J’ajoute que ce calendrier existe aussi en appli iPad.

6479085891_a8bb5ff41e_o

Voici également un aperçu d’une des cartes (on trouve aussi des économiseurs d’écran):

image

Allez jeter un coup d’oeil sur le site et dites-moi ce que vous en pensez ! Bon week-end !

Pin It on Pinterest

%d bloggers like this: